CinémaBandes-annonces
«Le plongeur» de Stéphane Larue prendra l’affiche dans les cinémas du Québec en février 2023
L'un de nos livres coups de cœur porté au grand écran par le réalisateur Francis Leclerc
Depuis sa parution en octobre 2016, le roman de Stéphane Larue, publié chez Le Quartanier, a reçu plusieurs prix et distinctions dont le Prix des libraires du Québec et le prix littéraire international Senghor.
Le long-métrage compte sur une impressionnante distribution menée par Henri Picard, dans le rôle principal de Stéphane, ainsi que Charles-Aubey Houde, Joan Hart, Maxime de Cotret, Fayolle Jean Jr., Robin L’Houmeau, Marie-Ève Beauregard, Zachary Evrard, Gabrielle Côté, Jade Charbonneau et Guillaume Laurin.
L’histoire en quelques mots…
Montréal, hiver 2002. Stéphane, 19 ans, fan de métal, étudiant en graphisme rêve de devenir illustrateur. Mais depuis des mois il s’engouffre dans une spirale menaçante: il est accro aux jeux.
Endetté, sans appartement, évitant ses amis à qui il doit de l’argent, Stéphane prend un job de plongeur dans un restaurant afin de s’en sortir.
Il découvre la vie survoltée d’un restaurant à l’approche des fêtes et sa galerie de personnages…
Sans plus tarder, visionnez la bande-annonce…
…Où vous pourrez entendre en prime l’exquise chanson «La nuit dérobée» du groupe Les Chiens:
Quoi? Vous n’avez pas encore lu Le plongeur? Avant de savourer le film à l’hiver 2023, profitez-en pour lire notre critique de l’un des livres qu’on a le plus aimés lors de sa sortie en 2016! Préparez-vous à être enchanté∙e par une oeuvre plus vraie que nature.
Rédac' en chef mordu de lecture et d'arts vivants
Passionné de yoga, de méditation, de littérature et d'arts de la scène, Éric jongle au quotidien pour satisfaire ses envies du moment.
Quoi voir Prochainement?
Le festival La Virée Trad présente une édition spéciale 2.0 entièrement en ligne!
«Il fera trop froid», un spectacle de Thomas Duret à voir à La Cité-des-Hospitalières en transition du 21 janvier au 1er février 2025
«Interceptés» d'Oksana Karpovych, une œuvre documentaire choc qui prendra l'affiche au Québec dès le 31 janvier 2025
Vos commentaires