Cinéma
Le palmarès 2014 des meilleures séries télé selon Bible urbaine
Révolution cathodique
Crédit photo : Radio-Canada et HBO
2. Rectify, saison 2, Sundance Channel (en français sur ICI ARTV)
Suggestion d’Ariane Thibault-Vanasse
Du côté de nos amis les Américains, une série s’est démarquée d’entre toutes cette année et il s’agit de l’audacieux projet de Ray McKinnon. Emprisonné dans les couloirs de la mort pendant près de vingt ans pour avoir violé et tué une jeune fille, Daniel Holden est libéré après que des tests d’ADN viennent remettre en question sa culpabilité. Le retour au sein de sa famille ne se fait pas sans peine. N’ayant connu que la prison depuis l’âge de 18 ans, Daniel doit réapprendre à vivre dans son patelin au milieu de concitoyens qui le croient toujours coupable d’un côté, et d’autres qui cherchent la bonne manière de l’aider, de l’autre. Rectify est une série très dure émotionnellement et est portée à bout de bras par l’acteur Aden Young, qui incarne cet homme privé de liberté pour un crime qu’il n’a pas commis. Il a su trouver une interprétation juste et très nuancée pour une situation qui susciterait pour plusieurs d’entre nous de la colère et, sans doute, de véritables pulsions meurtrières. Rectify apporte une réflexion sur l’abomination qu’est la peine de mort, mais également sur la liberté que l’on prend peut-être trop pour acquis.
Collaboratrice
Finissante au baccalauréat en journalisme de l’UQÀM, Ariane partage ses temps libres entre la rédaction et des contrats comme recherchiste.
Quoi voir Prochainement?
Le festival La Virée Trad présente une édition spéciale 2.0 entièrement en ligne!
«La femme qui fuit» d'Anaïs Barbeau-Lavalette au TNM du 10 septembre au 5 octobre 2024
«Avant que la dernière feuille ne tombe» du Collectif Feuille déchirée sera joué au Théâtre Aux Écuries du 22 au 26 octobre 2024
Vos commentaires