CinémaBandes-annonces
Crédit photo : Les Films Opale
Aux côtés de celui qui a fait exploser sa cote de popularité à l’aube des années 2000 avec les films Le placard, L’adversaire et l’excellent Caché de Michael Haneke, on retrouve, dans Amoureux de ma femme, une distribution de haut calibre, avec notamment Gérard Depardieu, Sandrine Kiberlain et Adriana Ugarte.
L’histoire? Daniel se dit peut-être bien amoureux de sa femme, mais s’il y a bien deux choses qui lui font défaut, c’est d’abord sa grande facilité à rêvasser, et à se laisser aller à ses songes, puis son meilleur ami, qui est plutôt encombrant pour dire vrai. Lorsqu’il croise, sur une rue parisienne, ce fameux ami qu’il n’a pas vu depuis un moment, ce dernier insiste, peut-être un peu trop, pour que les comparses échangent de tout et de rien autour d’un bon dîner entre couples prochainement. Car cet ami, qui a l’air d’un beau parleur, petit faiseur, est plus qu’excité à l’idée de présenter à Daniel sa toute nouvelle flamme, qu’il aimera à coup sûr, lui assure-t-il. Notre futur hôte d’un soir se retrouve donc coincé entre deux chaises, soit entre son épouse qui le connaît par cœur et qui devra, malgré ses réticences, honorer sa présence à ce fameux dîner, et des rêveries qui le surprendront lui-même au moment venu… Daniel devra-t-il faire appel à un avocat spécialisé en droit familial pour s’être laissé prendre par ses désirs? Va savoir!
Avec son plus récent long métrage Amoureux de ma femme, Daniel Auteuil a pris le parti d’adapter, à sa sauce, la pièce L’Envers du décor de Florian Zeller, en misant davantage sur des figures marquantes du cinéma (à l’exception de la nouvelle venue Adriana Ugarte) plutôt que sur un scénario intelligent qui multiplie les répliques cyniques et désopilantes d’Un dîner de cons, peut-on lire dans la presse française.
Qu’à cela ne tienne, c’est au printemps 2019 que vous pourrez vous faire votre propre idée de cette nouvelle comédie française qui multiplie ici et là les situations vaudevillesques pour vous offrir rires, malaises et frissons d’inconfort à satiété. Bon appétit!
Le film «Amoureux de ma femme» en images
Par Les Films Opale