«Anora» de Sean Baker, avec Mikey Madison et Mark Eidelshtein, au cinéma au Québec en octobre – Bible urbaine

CinémaBandes-annonces

«Anora» de Sean Baker, avec Mikey Madison et Mark Eidelshtein, au cinéma au Québec en octobre

«Anora» de Sean Baker, avec Mikey Madison et Mark Eidelshtein, au cinéma au Québec en octobre

Un conte de fées qui vire au cauchemar

Publié le 17 juillet 2024 par Éric Dumais

Crédit photo : Entract Studios

Le réalisateur et scénariste américain Sean Baker, créateur de la populaire série «Greg the Bunny» et des films «Tangerine», «Red Market» – nommé pour la Palme d'or en 2021 – et «The Florida Project» – nommé aux Oscars en 2018 – présente son plus récent long métrage de fiction, «Anora». Distribué par Entract Films au Québec, le film prendra l'affiche dans les cinémas à compter du mois d'octobre en version originale anglaise et en version originale avec sous-titres français.

L’histoire en quelques mots…

Anora, jeune travailleuse du sexe de Brooklyn, se transforme en Cendrillon des temps modernes lorsqu’elle rencontre le fils d’un oligarque russe.

Sans réfléchir, elle épouse avec enthousiasme son prince charmant. Mais lorsque la nouvelle parvient en Russie, le conte de fées est vite menacé: les parents du jeune homme partent pour New York avec la ferme intention de faire annuler le mariage…

Après Anatomie d’une chute, Triangle of Sadness et Titane, Anora est la quatrième Palme d’or consécutive distribuée par Entract Films au Québec.

Anora prendra l’affiche dans plusieurs cinémas du Québec dès le mois d’octobre.

Nos recommandations :

Vos commentaires

Revenir au début