CinémaNos 5 suggestions Netflix
Crédit photo : Tous droits réservés
«Train to Busan» (2016)
Pour les fanatiques de zombies enragés, à la 28 jours plus tard, et ceux recherchant un bon deux heures de tension claustrophobe
Sans être une nouveauté, Train to Busan (nommé au Festival de Cannes, hors-compétition), du réalisateur sud-coréen Yeon Sang-ho, mérite amplement qu’on s’y attarde. Le film raconte l’histoire d’un père (Yoo-Gong) et de sa fille (Su-an Kim, talentueuse et exceptionnellement crédible) devant prendre le train se rendant de Séoul à Busan. Alors qu’ils sont en route, une épidémie éclate, rendant fous de rage tout ceux ayant été contaminés. Peu après le départ, une personne infectée réussit à pénétrer à l’intérieur d’un wagon, et ceux qui se croyaient à l’abri du monde extérieur se retrouveront bientôt pris au piège…
Ce film regorge de situations et d’idées originales dans un style déjà exploité à outrance. Un véritable vent de fraîcheur pour ce type de cinéma! Les acteurs choisis pour incarner les morts-vivants vous surprendront par leurs mouvements acrobatiques et leurs contorsions improbables. De plus, Train to Busan est loin d’être un simple film d’horreur à sensations: les dialogues, la tension palpable entre les passagers et l’évolution psychologique de plusieurs personnages sauront captiver toute votre attention, de wagon en wagon.
Les affiches des films en images
Par Netflix Canada