5 séries qui prouvent que les Scandinaves sont maîtres dans l’art de l’intrigue – Bible urbaine

Cinéma

5 séries qui prouvent que les Scandinaves sont maîtres dans l’art de l’intrigue

5 séries qui prouvent que les Scandinaves sont maîtres dans l’art de l’intrigue

Célébrons le Printemps nordique à la Place des Arts!

Publié le 23 mars 2018 par Alyssia Duval

Crédit photo : Image de la série «Trapped» (RVK Studios)

La série policière «Trapped» (Islande)

Créée par l’acteur et réalisateur Baltasar Kormákur, la série Trapped a tout récemment été ajoutée au répertoire de Netflix, et quelle belle surprise! À la suite d’une découverte macabre dans les filets d’un pêcheur, une violente tempête de neige isole totalement le petit port nordique de Seydisfjördur. Ainsi privé de renforts et de l’expertise des autorités nationales, le chef de la police locale devra lui-même se charger du casse-tête… Élevée par la musique du compositeur émérite Jóhann Jóhannsson, dont on regrette encore le décès tout récent, Trapped jouit aussi des paysages époustouflants de l’Islande – ses glaciers et ses volcans titanesques, ses vastes plaines, ses fjords bouillonnants – pour élucider un mystère comme on les aime: reflétant les meilleurs Agatha Christie, où chacun est suspect et rien n’est tout blanc ni tout noir.

Series-nordiques-Trapped-Bible-Urbaine-2018

La première saison de Trapped est présentement offerte sur Netflix Canada. Une seconde sera produite plus tard cette année par le réseau islandais RÚV.

Pour en savoir plus sur la programmation «Printemps nordique» à la Place des Arts, visitez le www.printempsnordique.com.

Nos recommandations :

Nos 5 suggestions Netflix Netflix-Mars-2018-Brigsby-Bear-Bible-Urbaine-2

Nos 5 coups de cœur à voir sur Netflix en mars

Vos commentaires

Revenir au début