10 suggestions de films à voir dans les cinémas de Montréal cet été – Bible urbaine

Cinéma

10 suggestions de films à voir dans les cinémas de Montréal cet été

10 suggestions de films à voir dans les cinémas de Montréal cet été

Promis, chacun y trouvera son compte!

Publié le 27 juin 2024 par Manon Beauchemin

Crédit photo : Tous droits réservés

L'été 2024 promet d'être riche et diversifié sur le plan cinématographique. Que vous soyez adepte de comédies, de drames, de films d'horreur ou de films fantastiques mettant en vedette les superhéros de Marvel, il y en a pour tous les goûts et toutes les envies. D'ailleurs, plusieurs suites sont attendues par les cinéphiles, dont le troisième volet de «Deadpool» et, chez nous, la poursuite des folles aventures de Ricardo Trogi! Voici une liste des films à voir dans les salles de cinéma montréalaises en cette saison estivale.

«Daaaaaalì!» de Quentin Dupieux

Actuellement à l’affiche au Cinéma Public, Cinéma Beaubien, Cinéma du Musée et Cinéma Moderne

Dans cette comédie surréaliste, une journaliste (Anaïs Demoustier) est déterminée à tourner un projet documentaire sur Salvador Dalì (joué par plusieurs acteurs, dont Edouard Baer et Gilles Lellouche), l’un des peintres les plus importants et les plus célèbres du XXe siècle.

Elle le rencontre à plusieurs reprises, mais les choses ne tournent pas tout à fait comme elle l’avait prévu…

Quentin Dupieux, fort des succès de ses récents films Le deuxième acte et Yannick, propose une comédie unique et franchement éclatée mettant en scène un artiste pour le moins excentrique à l’ego démesuré et qui n’avait pas la langue dans sa poche!

«The Bikeriders» de Jeff Nichols

À l’affiche dès le 21 juin au Cinéma du Parc et au Cinéma Starcité

Kathy (Jodie Comer, Killing Eve), une jeune femme au tempérament fort, rencontre Benny (Austin Butler, Elvis) dans un bar et tombe aussitôt sous son charme.

Ce dernier vient d’intégrer la bande de motards des Vandals. Le gang, dirigé par l’énigmatique Johnny (Tom Hardy, Mad Max: Fury Road), entraîne ses membres tout droit vers le crime.

Benny devra alors choisir entre Kathy et sa loyauté envers le gang.

Ce film vous amènera en balade dans l’univers hors-la-loi des motards des années 1960 au volant d’une Harley-Davidson d’époque!

«A Quiet Place: Day One» de Michael Sarnoski

À l’affiche dès le 28 juin au Cinéma Starcité, au Cinéma Quartier Latin et Cineplex Forum

Le troisième volet de la série A Quiet Place a lieu avant les évènements du premier film sorti en 2018.

Une femme, nommée Sam (Lupita Nyong’o, Black Panther), est prise au piège dans Manhattan lors d’une invasion extraterrestre. Accompagnée d’Eric (Joseph Quinn, Stranger Things), un homme mystérieux, elle tentera de survivre en faisant le moins de bruit possible pour ne pas attirer les sinistres créatures qui les guettent.

Avec ce plus récent volet, on pourra enfin savoir ce qui s’est passé au tout début de la franchise et être témoins du moment de l’invasion de ces créatures terrifiantes!

«L’été dernier» de Catherine Breillat

À l’affiche dès le 12 juillet à la Cinémathèque québécoise, Cinéma du Musée et Cinéma Beaubien

L’été dernier retrace l’histoire d’Anne (Léa Drucker), une brillante avocate qui vit avec son mari Pierre (Olivier Rabourdin) et leurs deux filles.

Un jour, leur quotidien se trouve bouleversé lorsque Théo (Samuel Kircher), le fils de Pierre qu’il a eu d’un autre mariage, emménage avec eux. C’est peu de temps après son arrivée que ce dernier avoue à son père qu’il a une liaison avec Anne, ce qu’elle nie. 

C’est assurément un film troublant à souhait qui risque de faire beaucoup jaser dans les semaines suivant sa sortie!

«Longlegs» d’Oz Perkins

À l’affiche dès le 12 juillet au Cinéma du Parc

Une nouvelle recrue du FBI (Maïka Monroe) a pour mission de démystifier des indices dans le but de résoudre un cas irrésolu portant sur un tueur en série jusqu’ici introuvable. L’enquête se complique lorsque cette dernière découvre qu’elle a un lien personnel avec l’impitoyable tueur qu’elle traque.

Ce suspense d’horreur, qui se rend jusqu’aux frontières de l’occulte, et que la presse compare à un Silence des agneaux moderne, met également en vedette Nicolas Cage dans le rôle d’un tueur sadique.

Préparez-vous à devoir encaisser une bonne dose de frissons durant le visionnement de cette œuvre qui promet d’être l’un des films les plus effrayants de l’année!

«Twisters» de Lee Isaac Chung

À l’affiche dès le 19 juillet au Cinéma Starcité et Quartier Latin

Ce film met à jour le classique de 1996, mettant en vedette Helen Hunt et Bill Paxton, en incorporant des éléments propres à notre époque.

Le scénariste Mark L. Smith a en effet discuté avec des experts du climat afin d’adapter son scénario aux changements climatiques des dernières années.

Cette fois, Daisy Edgar-Jones (Normal people) et Glen Powell (Hit Man) sont les chasseurs de tornades et doivent faire face à des tornades jumelles deux fois plus redoutables!

Ce film est destiné à ceux et celles qui ont apprécié l’original et qui sont curieux∙ses de découvrir si cette nouvelle version sera à la hauteur!

«Deadpool & Wolverine» de Shawn Levy 

À l’affiche dès le 26 juillet au Cinéma Starcité et Quartier Latin

Wolverine (Hugh Jackman) se remet tranquillement de ses blessures et tombe sur le très coloré Deadpool (Ryan Reynolds).

Les personnages, qui ont tous deux été introduits dans la série de films X-Men du studio 20th Century Studios, feront équipe pour combattre un ennemi commun, du nom de Cassandra Nova (Emma Corrin, The Crown).

Il s’agit du seul film de l’univers Marvel programmé pour l’année 2024.

L’antihéros au costume rouge et noir, ainsi que son nouveau partenaire aux griffes tranchantes, sont prêts à vous faire rire aux larmes.

«1995» de Ricardo Trogi

À l’affiche dès le 31 juillet au Cinéma Beaubien

La série de films autobiographiques de Ricardo Trogi se poursuit pour notre plus grand bonheur!

Cette fois, Ricardo a 24 ans et, au moment même où il songe à abandonner son rêve de devenir réalisateur, il reçoit un appel pour participer au concours La course, édition 1994-1995.

Il s’envole donc vers l’Égypte afin d’y tourner un reportage, une aventure qui promet d’être riche en rebondissements!

C’est avec ce plus récent volet qu’on pourra enfin connaître les débuts (et aléas!) de la carrière de Ricardo Trogi, grâce à ce nouveau chapitre qui vous fera assurément voyager.

«Trap» de M. Night Shyamalan

À l’affiche dès le 2 août (les cinémas participants seront dévoilés très prochainement!)

Le nouveau film de M. Night Shyamalan met en vedette Josh Hartnett dans le rôle d’un père de famille qui accompagne sa fille à un concert musical.

Or, une fois sur place, ce dernier réalise rapidement que l’évènement n’est pas tout à fait ce à quoi il s’attendait, puisqu’un tueur en série, surnommé The Butcher par la presse, est lui aussi au concert de la vedette de la pop Lady Raven.

Afin de l’appréhender, les policiers décident d’encercler la salle. C’est ainsi que sa fille et lui se retrouvent piégés à l’intérieur avec tous les autres spectateurs.

Le réalisateur, connu pour ses finales de films pour le moins surprenantes (The Sixth Sense, Signs, Split) pourra à nouveau vous surprendre avec ce suspense d’horreur qui met également en vedette sa fille Saleka Shyamalan, elle-même réalisatrice, dans le rôle de la chanteuse Lady Raven.

«Borderlands» d’Eli Roth

À l’affiche dès le 9 août (les cinémas participants seront dévoilés très prochainement!)

Une chasseuse de primes au passé trouble (Cate Blanchett) revient contre son gré sur sa planète natale de Pandore, la plus chaotique de toute la galaxie, afin de retrouver la fille disparue d’Atlas, l’homme le plus puissant de l’univers. Pour y arriver, elle devra former une alliance avec une équipe de marginaux et, ensemble, ils devront affronter de dangereux bandits ainsi que des créatures extraterrestres.

Le film, basé sur la populaire série de jeux vidéo du même nom, est décrit comme étant un croisement entre Les Gardiens de la Galaxie et Suicide Squad. Il met également en vedette Kevin Hart et Jamie Lee Curtis.

Préparez-vous à vivre une épopée au cœur d’un univers redoutable mais fort divertissant en compagnie de personnages colorés.

Il ne manque pas de choix de qualité pour les sorties en salle cet été. Les journées grises risquent d’être plutôt divertissantes. Profitez-en et, sur ce, on vous souhaite un bon cinéma!

Nos recommandations :

Vos commentaires

Revenir au début