LittératureLivres de recettes
Crédit photo : Éditions de L'Homme
Les photos sont pour le moins hallucinantes; Samuel Joubert est photographe de métier et cela transparait dans son œuvre. Les recettes sont exposées dans le livre comme sur un plateau d’argent, comme de quoi l’expression «manger par les yeux» prend tout son sens.
Vous aurez envie de préparer toutes les recettes du livre, sans exception et surtout, sans exagération!
Le livre de recettes est divisé en plusieurs chapitres, suivant l’ordre habituel des repas: les brunchs, les entrées et hors-d’œuvre, les plats principaux, les à-côtés ainsi que les desserts. Ainsi, on retrouve de tout dans cette œuvre et les recettes sont accessibles à tous. Par exemple, on y retrouve des huîtres avec brunoise de pommes vertes et cidre mousseux, des burritos «lendemain de veille», un pad thaï authentique au poulet et aux crevettes et des boulettes de viande avec sauce tomate maison.
Pour presque l’entièreté des recettes, le chef nous propose un vin à plus ou moins 15 $ ainsi qu’un aux alentours de 20 $, question d’apprécier davantage l’accord mets et vins tout en s’accommodant à tous les budgets.
Visitez aussi son site Internet extraordinaire, www.lecoupdegrace.ca, dans lequel on retrouve le quart des recettes du livre. Ainsi, le livre présente 75 belles recettes inédites qui vous donneront toutes l’eau à la bouche.
«Le Coup de Grâce» de Samuel Joubert, Éditions de L’Homme, 256 pages, 34,95 $.
L'événement en photos
Par lecoupdegrace.ca
L'avis
de la rédaction