Sorties
Crédit photo : Gracieuseté
Pour ceux qui l’ignoraient, le slam tire son origine de la poésie chantée que d’habiles jongleurs des mots déclamaient majoritairement dans des centres urbains auprès du public. Au fil des ans et des traditions, le slam a évolué, s’appropriant une identité propre et davantage homogène au cœur de la francophonie, et c’est ainsi que naquit des slameurs étoiles tels que Grand Corps Malade en France et Ivy au Québec.
Chez nous, c’est en 2006 qu’une scène slam a vu le jour grâce à l’initiative et à la passion d’Ivy, pilier du genre ayant décidé de laisser une signature forte dans le paysage québécois avec la fondation de Slamontréal et la Ligue québécoise de slam (LIQS). 10 ans plus tard, nous nous retrouvons en 2016 avec une palette d’artistes qui brillent tous chacun à leur façon, grâce à cette passion du slam qu’ils ont réussi à rendre communicatrice.
Ainsi, Slamontréal présentera cet automne bon nombre de spectacles d’artistes québécois, ontariens, américains et français tels que Poézyk, Mathieu Lippé, Amélie Prévost, D-Track, Le Grand Slack, Queen Ka, Marc Smith, Ivy, bien sûr, et plusieurs autres. C’est la salle intimiste O Patro Vys, située en pleine rue Mont-Royal, qui sera la terre d’accueil de ces artistes éveillés, articulés et passionnés.
Bien sûr, ne manquez pas le Grand slam de poésie au Club Soda le 6 novembre dès 20h où vous pourrez voir en action les équipes de Gatineau, Montréal, Sherbrooke, Québec, Saguenay et Rimouski s’affronter à coup de vers pour remporter les honneurs. Quelle équipe sera couronnée l’étoile montante du slam? À suivre!
Bible urbaine s’associe fièrement à Slamontréal pour vous présenter un spectacle en formule double et intimiste qui mettra en vedette Queen Ka (dès 20h) et Ivy (dès 21h) au O Patro Vys le 28 octobre prochain. Venez célébrer 10 ans de slam avec nous!