SortiesDans la peau de
Crédit photo : Lost & Faune
1. Voilà un nom d’entreprise pour le moins original! Pouvez-vous nous parler de l’idée derrière ce nom et de ce qui vous a motivé à vous lancer en affaires… pour créer des bijoux stylés?
«Le nom est sorti lors d’un brainstorm comme une blague! On aimait Lost & Found pour le côté vintage, puis Faune & Flore pour le côté nature, donc les deux mélangés ont donné Lost & Faune, puis on riait vraiment de cette idée bizarre, mais finalement ça sonnait super bien et on a gardé l’idée!»
«Christine a toujours fabriqué des trucs super beaux de ses mains, puis il y a quatre ans, elle a lancé son entreprise plus officiellement. Michelle est arrivée six mois plus tard avec des tableaux Excel et des stratégies de marketing, puis ensemble, on veut créer de super accessoires qui grandiront avec celles qui les portent, pas juste un petit bout de métal!»
2. Comment décririez-vous la signature de Lost & Faune?
«On fabrique surtout des bijoux assez délicats, faciles à porter tous les jours, puis avec une histoire! Ce qui est intéressant, c’est l’inspiration derrière chaque modèle, qui fait penser au voyage, à la nature ou à un endroit qui nous est cher!»
3. Vous créez des boucles d’oreille, des bracelets et des colliers pour qui a du goût et souhaite être bien agencé dans sa tenue au quotidien. Qu’est-ce qui vous distingue de la concurrence?
«Je pense que tous les designers ont leur place dans l’industrie, parce que chaque fille a tellement son style différent (moment téteux trololol)!!! Je pense que notre concept d’histoire nous distingue, puis le fait qu’on utilise beaucoup de matériel hypoallergène, comme de la chaîne et des crochets en acier inoxydable! Il y a beaucoup de modèles de la nouvelle collection qui seront fous avec un tricot, une chemise d’automne ou tout autre outfit, mais ce qui est le plus cool, c’est que le bijou va durer à travers le temps, à un prix accessible #win #win #win!!»
4. Tout entrepreneur a ses rêves et aspirations. Quels sont les vôtres pour l’avenir, et même les plus fous sont évidemment acceptés?
«Je pense que l’idéal serait de trouver une balance de vie, où on peut intégrer le travail, mais aussi du temps pour voyager, chiller et aller chercher plein d’inspiration partout! On veut que notre boutique en ligne soit en feu, mais aussi bâtir de super liens avec nos points de vente, bref que ça grossisse, mais sans nous empêcher de profiter de la vie. J’aimerais avoir des commandes de partout à travers le monde et pouvoir employer plein de gens d’ici, fabriquer le plus de matériel ici et pouvoir encourager le commerce local!»
5. Qu’auriez-vous envie de dire à nos lecteurs et lectrices remplis de talents et qui hésitent à se lancer en affaires?
«La rumeur qui parle de manger du beurre de peanuts les premières années est vraie!!! C’est dur, la compétition est là, puis il faut prendre les bonnes décisions sans mettre sa vie en faillite! Mais, avec une bonne idée, des trucs de qualité et des calculs intelligents, c’est la meilleure job au monde entier! Je suis la plus réaliste des deux et même si c’est primordial de croire en ses rêves, il faut être bien préparé (planif planif planif!!!) pour atteindre le succès. ;)»
Pour consulter nos chroniques «Dans la peau de…», suivez le labibleurbaine.com/Dans+la+peau+de…
L'événement en photos
Par Lost & Faune