SortiesFestivals
Crédit photo : Trung Dung Nguyen (Dasha Rush présente «Antarctic Takt» à MUTEK 2015)
Encore une fois cette année, les organisateurs sont partis à la pêche aux petits génies, de bonnes prises ayant été faites au Canada (Tim Hecker, Alicia Hush, Désormais) mais aussi aux États-Unis (Function), au Royaume-Uni (Lee Gamble), en Russie (Dasha Rush), en France (Coleen), en Italie (Lorenzo Senni) et ailleurs en Europe sur plus de cent artistes en tout.
La grande diversité des visages, qui visiteront également les salles obscures du grand Montréal comme le Musée d’art contemporain (MAC), le Métropolis et la Société des arts technologiques (SAT) notamment, fait définitivement le charme de MUTEK d’année en année, festival qui s’est même exporté à Tokyo après Mexico et Barcelone.
Pour ceux qui carburent à l’air libre à la belle étoile
Du jeudi au samedi, MUTEK investit le parterre du Quartier des spectacles afin d’offrir une série intitulée «Expérience», qui promet d’être haute en couleur, avec ses bars pour les gosiers asséchés, ses mobiliers de détente pour les flâneurs et sa multitude de camions de cuisine de rue pour les fins gourmets.
Les 2, 3 et 4 juin, MUTEK accueille des DJ majoritairement canadiens, mais également étrangers pour animer le parterre du Quartier des spectacles, accessible de 17h à 23h tous les soirs, sauf le samedi, dès 15h. Le 5 juin, le party est loin d’être fini, puisque vous êtes invités à venir danser sous le stabile d’Alexander Calder du Parc Jean-Drapeau à l’occasion d’une journée en mode Piknic Électronik!
Parmi les invités, notons la présence du Canadien Leon Louder alias Vertigo Inc., producteur de house expérimentale, du Néerlandais Frits Wentink, qui propose une musique éclectique influencée par le jazz lo-fi, le funk et le soul, et celle de l’Américain Travis Stewart, alias Machinedrum, qui propose un alliage intelligent de musique hip-hop et ambiante.