Théâtre
Crédit photo : Nicola-Frank Vachon
Pierre-Guy B. est un musicien errant, un voyageur qui vagabonde de ville en ville et qui revient finalement à la maison, après sept ans d’exil. Le long voyage de Pierre-Guy B., c’est donc un spectacle en hommage à ces vies mouvementées, à ces infatigables nomades, à ces authentiques passionnés qui refusent un confort qui pourrait les engourdir. En quelque sorte une ode à l’intégrité, la pièce met en lumière la vraie authenticité, celle des gens, mais aussi celle des amitiés.
Car l’amitié fera partie intégrante du spectacle: Christian Essiambre (au texte et à l’interprétation), Philippe Soldevila (au texte, à la direction de la création et à la mise en scène) et Pierre Guy Blanchard (au texte, à l’interprétation et à la musique sur scène) se sont évidemment liés, au fil du travail; ils ont beaucoup partagé – leurs craintes, leurs obsessions, leurs questionnements sur la vie, leurs convictions -, et bientôt, ils livreront sur scène le fruit de cette intimité, de cette amitié qui maintenant les unis à jamais.
Produite par le Théâtre Sortie de Secours, le Théâtre de l’Escaouette et le Théâtre français du Centre national des Arts, en codiffusion avec le Centre du Théâtre d’Aujourd’hui, c’est dans ce-dernier que la pièce Le long voyage de Pierre-Guy B. sera présentée à Montréal dès le 19 janvier, avec Christian Essiambre et Pierre Guy Blanchard comme seuls interprètes, dont le jeu sera agrémenté par les interventions musicales de Blanchard.