MusiqueDans la peau de
Crédit photo : Jerome Nadeau, One Little Indian Records et Emilie TheVoice
1- A Taller Us est très attendu par la critique et le public. Es-tu plus du genre «je suis couchée en boule dans un petit coin» ou bien «je saute partout dans le salon» à la veille de sa sortie?
«Un doux mélange des deux!!!!»
2- Comment décrirais-tu cet opus à quelqu’un qui n’a jamais entendu ta musique?
«Je lui dirais tout d’abord de l’écouter et de se faire son opinion soi-même… haha! Je pourrais ajouter: personnel, rythmique, chaud, mélodique, pesant et vulnérable à la fois.»
3- Tu dis être une fille qui aime travailler en solo et c’est ce que tu as fait pour cet album. Est-ce que tu te verrais travailler à plusieurs dans le futur? Si oui, avec qui et pourquoi?
«Oui, j’adore les collaborations, mais je voulais faire un premier album qui ne serait pas teinté par d’autres énergies. C’était pour moi un défi nécessaire. J’ai quelques collaborations en cours ou à venir, mais je préfère garder le silence sur ce sujet!»
4- Où souhaiterais-tu le plus livrer un spectacle dans le monde au cours de ta vie? Pourquoi cet endroit te fait tant vibrer?
«J’aimerais beaucoup aller jouer au Brésil. J’admire énormément leurs scènes musicales, tellement riches, variées, vraiment inspirantes musicalement, et j’ai entendu dire que le public était super là-bas!»
5- Qu’est-ce que tu préfères: composer la musique ou la livrer en spectacle? Explique-nous pourquoi.
«Je ne crois pas que je peux choisir une préférence, car ce sont des choses totalement différentes pour moi. Dans la composition, je trouve une liberté qui me remplit totalement, et dans la performance une connexion avec l’autre, qui fait autant partie du processus artistique.»
Ne manquez pas son spectacle-lancement prévu ce soir au Centre Phi dès 21h. Pour consulter nos chroniques «Dans la peau de…», suivez le labibleurbaine.com/Dans+la+peau+de…
L'événement en photos
Par Jerome Nadeau, One Little Indian Records et Emilie TheVoice