SortiesExpositions
Crédit photo : Mathieu Pothier
Depuis quelques semaines, et jusqu’en avril 2016, le Musée McCord lui consacre une exposition dans laquelle sont répertoriées plus de 125 de ses œuvres, créées entre les années 60 et le début des années 2000.
Vittorio, né en Italie, s’est installé au Canada au début des années 1950. Installé à Montréal un peu par hasard, ne parlant ni français, ni anglais, il commence à dessiner pour s’exprimer et rapidement, ses dessins sont remarqués. Sur les murs des deux petites salles qui lui sont consacrées, nous pouvons voir des dizaines d’exemples d’affiches, de croquis et même d’extraits d’entrevue permettant de découvrir l’œuvre de Vittorio.
Ceux qui connaissent déjà bien l’artiste vont probablement trouver l’exposition plutôt simple, mais elle ne rebutera pas ceux qui n’y connaissent pas grand-chose. Il est facile de simplement apprécier les affiches accrochées aux murs, simplement accompagnées de petits textes explicatifs.
L’expo Montréal dans l’œil de Vittorio: 50 ans de vie urbaine et de création graphique est présentée au Musée McCord jusqu’au 10 avril 2016.
L'avis
de la rédaction