SortiesFestivals
Crédit photo : www.grosseboite.com et Jean-Philippe Sansfaçon (Rosie Valland)
Il n’y a pas que les artistes québécois qui défileront dans près de douze salles montréalaises tout au long de Coup de cœur francophone. De France seront présents Dimoné, Gaël Faure et Barcella, alors que le Belge Antoine Chance, qui a présenté un doublé cet été lors des FrancoFolies, et la Suisse LiA ouvriront une fenêtre vers leur univers musical respectif.
Une programmation riche: valeurs sûres et découvertes
Le 5 novembre, c’est Bernard Adamus qui ouvrira les festivités au Club Soda, l’artiste ayant récemment donné aux Foufounes électriques un avant-goût de son troisième album Sorel Soviet So What, sorti vendredi dernier. Au lendemain, le folk trash prendra des airs de rock lourd avec les guitares mordantes de Galaxie et Olivier Langevin aux commandes. Du côté du La Tulipe, Marie-Pierre Arthur n’a pas dit son dernier mot avec Si l’aurore. C’est donc un rendez-vous le 6 novembre.
Le jour d’ouverture du festival au Lion d’Or, le public sera convié à la rentrée montréalaise de Tremblay, ainsi que celle de Joëlle St-Pierre (7 novembre), Mario Peluso (9 novembre), Safia Nolin et Rosie Valland (10 novembre), Nicolas Pellerin et les Grands Hurleurs (11 novembre), Les Hôtesses d’Hilaire (13 novembre), Fanny Bloom et finalement Jérôme Dupuis-Cloutier (14 novembre). Le 6 novembre, Alexandre Poulin vous donne rendez-vous pour un dernier concert de la saison.
Du 11 au 14 novembre, le Club Soda mettra en vedette les grands piliers de la scène québécoise, dont Pierre Flynn (11 novembre), Ariane Moffatt (12 novembre) et Salomé Leclerc (14 novembre). Du côté de L’Astral, les compositeurs habiles à manipuler la langue seront à l’honneur, avec la présence des doublés Daran et Gaël Faure (12 novembre), Francis d’Octobre et Jérôme Minière (13 novembre) et Guillaume Beauregard et Mara Tremblay 14 novembre).
Pour les loups-garous: la série «Au cœur de la nuit»
Les mélomanes qui n’auront pas peur de la tombée du soir pourront en avoir pour leur argent avec la série «Au cœur de la nuit», où une multitude d’artistes et groupes de la scène émergente fouleront, dès 22 heures, les planches du Divan Orange, de l’Esco et du Quai des Brumes, dont YOKOFEU, Simon Kingsbury, PONI, Dany Placard, Lydia Képinski, Émile Bilodeau, Ultraptérodactyle, Pawa Up First, Cherry Chérie, Carl-Éric Hudon et bien plus.
Du 5 au 15 novembre prochains, prenez part à une tournée de spectacles à travers la ville pour renouer avec vos premières amours et faire de charmantes découvertes. Longue vie à #CCF15! Visitez le http://coupdecoeur.ca/programmation pour plus d’information.