Sorties
Crédit photo : www.facebook.com/les.francouvertes et Jean-François Leblanc (grand finale 2015)
Cette année, ce sont les artistes Vincent Peak et Koriass qui seront les porte-paroles de la cuvée 2016. Les voix officielles ont peut-être changé, mais les règlements restent les mêmes: «Si vous êtes accompagné d’au moins un musicien ou si vous faites partie d’une formation, si vous chantez vos compositions originales en français et que vous habitez au Canada, Les Francouvertes sont là pour vous», peut-on lire dans le communiqué officiel.
Ceux qui sont intéressés d’y participer sont invités à visiter le francouvertes.com afin de procéder à leur inscription avant le 1er novembre 2015. Tous les règlements sont disponibles au francouvertes.com/reglements. Vous devrez fournir chansons, photos, vidéos, textes, dossiers de presse et alouette. Vous ne resterez pas en reste par la suite: lorsque les membres du jury auront pris leur décision, leurs commentaires vous seront acheminés à la toute fin du processus de sélection.
En collaboration avec SiriusXM, le concours-vitrine pancanadien pourra encore cette année remettre une bourse SiriusXM de 10 000 $ au grand gagnant, et deux bourses de 2 500 $ seront remises aux 2e et 3e finalistes. Vous n’y perdez pas grand-chose, puisque pour une troisième année consécutive, Les Francouvertes remettent à tous les participants trois vidéos promotionnelles enregistrées lors des prestations dans le cadre des préliminaires pour votre portfolio!
Musiciens, vous ne perdez rien à vous inscrire. Plusieurs noms bien établis de la scène musicale québécoise y ont participé à une époque ou l’autre de leur vie, il n’y qu’à penser à Julie Blanche, Philippe Brach, Charles-Antoine Gosselin et plusieurs autres, donc n’est-ce pas là l’occasion parfaite pour se trouver rapidement un appartement à louer en arrivant à Montréal si vous n’êtes pas encore des nôtres?