MusiqueDans la peau de
Crédit photo : LePetitRusse
1- On sait que tu as fait ta première entrée dans l’univers de la musique alors que tu étais haute comme… deux pommes! Quel a été le premier texte que tu as composé et de quoi parlait-il?
«Je pense que le premier texte que j’ai composé c’était une histoire à propos d’une petite fille pis d’un chien de Noël. Je suis pas mal certaine que je l’ai encore chez ma mère. J’avais même fait genre une couverture pis des affaires de même. Je ne me souviens absolument pas du storyline, mais ça devait ressembler à: Safia est une petite fille, elle veut un chien pour Noël, elle obtient un chien parce qu’elle a été sage (pas pantoute).»
2- Si tu avais à rendre hommage à un artiste québécois en chantant une reprise de l’une de ses chansons phares, qui choisirais-tu et pourquoi?
«J’ai beaucoup, beaucoup écouté Karkwa. Faque, je pense que mon choix s’arrêterait sur leur toune Red Light mettons.»
3- Le 11 septembre prochain, c’est le jour J: ton premier album, intitulé Limoilou, sortira enfin au grand bonheur de tes fans. Dans tes mots, comment décrirais-tu l’ambiance générale du disque?
«Une ambiance triste et quand même deep avec pas de joie pantoute ni de ballounes, de fanfares, de clown ou de petits chatons mignons. Y’avait quand même un beau criss de chat blanc qui s’appelle Busky pis j’espère quand même que le fun qu’on a eu en studio et le niveau d’intimité (if you know what I mean) va se sentir et que les gens vont catcher a quel point y’a pas de bullshit dans l’album.»
4- Peux-tu nous expliquer le concept de la pochette de l’album, qui présente un épaulard nageant dans des eaux claires, et du titre Limoilou?
«L’épaulard c’est mon animal pref. Y’a pas d’hésitation pour moi, c’est comme la plus belle chose de l’univers. C’est vraiment (fucking) intelligent et merveilleux et, en plus, vraiment beau. C’est pas mal le seul concept qu’y’a, genre, c’est quoi le truc qui me représente le mieux? Mon animal pref. Pour le titre, c’est un peu la même chose, sauf que j’ai vraiment commencé à faire de la musique quand j’ai emménagé à Limoilou. Ça a commencé là, en fait.»
5- À part la musique, les concerts et les festivals, à quoi Safia Nolin occupe-t-elle ses temps libres? As-tu d’autres talents cachés?
«Je fais le ménage, je lis Harry Potter pis je me fais à manger. J’aime vraiment ça aller à la fruiterie à côté de chez nous. Sinon, j’aime ça manger des Jelly Beans pis jouer à Tetris.»