Lakes of Canada avec Lydia Képinski et Les passagers au Divan Orange le 5 juin – Bible urbaine

Sorties

Lakes of Canada avec Lydia Képinski et Les passagers au Divan Orange le 5 juin

Lakes of Canada avec Lydia Képinski et Les passagers au Divan Orange le 5 juin

De l'électricité dans l'air

Publié le 2 juin 2015 par Éric Dumais

Crédit photo : Scott Cope

Il y aura de l’énergie dans l’air le 5 juin prochain au Divan Orange alors que la mythique salle du boulevard Saint-Laurent accueillera, dans le cadre du festival FRINGE, Lakes of Canada, Lydia Képinski et Les passagers, trois formations montréalaises qui vous feront voyager dans des contrées musicales bien confortables. Bible urbaine est fier de s’associer à Indie Montreal pour la promotion de cet évènement!

LAKES OF CANADA

Pour ceux qui aiment les voix portantes et les chœurs qui se portent à l’unisson pour vous procurer le frisson, la formation Lakes of Canada risque de vous flatter les tympans dans le bon sens. Après Toll the Bell, voilà que le quintette récidiverait, le 16 octobre prochain, avec un deuxième album intitulé Transgressions. Sur place, vous aurez la chance d’entendre quelques nouveautés à la volée dont la pièce-titre ainsi qu’«Eden». En attendant, voici un aperçu de ce que vous allez entendre avec l’extrait «Transgressions», d’après une réalisation de Jimmi Bellemare et Jake Smith.

LYDIA KÉPINSKI

L’artiste, illustratrice et musicienne Lydia Képinski a livré, dans le cadre de Ma première Place des Arts, une superbe prestation de la pièce «Le brise-glace». Alternant le stylo au micro, l’artiste montréalaise rêve, si on se fie à ce qu’elle a écrit sur sa page Facebook, de réaliser un premier EP, de faire une collaboration avec Dead Obies et d’être aussi flamboyante que Pierre Lapointe. On lui souhaite sincèrement bonne chance dans ces beaux projets! Pour l’heure, vous pouvez déguster l’extrait «Quand tu reviendras».

LES PASSAGERS

Le groupe indie-rock indépendant Les passagers, né d’une association entre ses membres fondateurs Andréanne Muzzo et Nicolas Ferron, propose un univers très accessible, à la fois osé et coloré, avec des rythmiques accrocheuses. Leur deuxième EP Le ciel est noir est d’ailleurs disponible sur leur page Bandcamp et, en prime, vous pouvez même l’écouter au complet ou l’acheter au prix qui vous convient. Voici la pièce-titre qui met bien la table pour les présentations.

Pour plus d’information, visitez la page Facebook de l’évènement au www.facebook.com/festivalfringe ou le site web d’Indie Montreal pour acheter vos billets au www.indiemontreal.ca/lakes-of-canada.

Nos recommandations :

Dans la peau de Dans-la-peau-de-Prince-Mychkine-Marc-Andre-Labonte-CISM-Cindy-Boyce-Bible-urbaine

«Dans la peau de…» Prince Mychkine

Vos commentaires

Revenir au début