SortiesCirque
Crédit photo : Frank Vachon, Cindy Boyce et Heli Sorjonen
Josélito Michaud, le tout premier porte-parole de l’évènement, affirme lui-même qu’il y a de tout à MONTRÉAL COMPLÈTEMENT CIRQUE. «L’émerveillement, le merveilleux et le magique. C’est une occasion formidable de découvrir des créations inouïes, de partout dans le monde. Et, avec sa vaste programmation extérieure gratuite, ce sera la fête autant dehors qu’en salle!», a-t-il affirmé dans un communiqué officiel paru le 22 avril. Et cet évènement ne plaira pas seulement aux amateurs de cirques et acrobaties, mais également aux festivaliers qui vibrent par la musique, le théâtre, la danse, l’humour et la poésie.
Au menu de la programmation 2015, ne manquez pas le spectacle d’ouverture Beyond, du 1er au 5 juillet à la TOHU, où la compagnie australienne Circa vous convie à un cabaret où le sublime côtoie le ridicule. Du 19 au 27 juin, avec des supplémentaires annoncées du 30 juin au 5 juillet, le spectacle Barbu foire électro trad du Cirque Alfonse, où des colosses se tirent la barbichette en patins à roues alignées durant une prestation de musiciens électro-trad bruyants et turbulents. Du 8 au 12 juillet, à la TOHU, le quintette canadien derrière Machine de cirque vous invite à une expérience unique où se côtoient cirque, musique et poésie dans une formule «charismatiquement» survoltée.
À l’extérieur, les artistes circassiens de MONTRÉAL COMPLÈTEMENT CIRQUE prendront d’assaut les rues de pôle Quartier Latin et du Quartier des spectacles pour faire rire et impressionner les Montréal comme les touristes. À nouveau cette année, du 2 au 12 juillet (relâche le 6 juillet), Les minutes complètement cirque, au coin des rues Saint-Denis et Emery, présenteront des dizaines de Minutiens jouant avec le décor urbain et taquinant au passage les spectateurs. Aux mêmes dates, au parc Émilie-Gamelin cette fois, La nouvelle création 2015 mettra en scène 50 acrobates qui escaladeront la tour pour offrir aux spectateurs des performances aériennes à donner le vertige.
Plusieurs autres spectacles sont présentés en salle comme à l’extérieur, notamment à ESPACE GO, au Théâtre de Quat’Sous, au Théâtre Centaur, à l’Usine C, au Théâtre Outremont, sur la rue Saint-Denis comme en face de l’entrée du métro Beaudry. Pour parcourir la programmation complète, rendez-vous sur le site de MONTRÉAL COMPLÈTEMENT CIRQUE au http://montrealcompletementcirque.com.