Théâtre
«Les deux voyages de Suzanne W.» à ESPACE GO dès le 5 mai
Un road trip théâtral
Crédit photo : www.espacego.com
Suzanne désire mourir. Pendant qu’elle inhale le gaz qui s’échappe de sa voiture, un autostoppeur se présente à elle. Intriguée, Suzanne l’interroge et prend la décision de le conduire dans le Grand Nord, pour qu’il y retrouve sa bien-aimée. S’ensuivent un véritable road trip et une immersion dans une dimension parallèle.
La pièce s’inspire du mythe d’Orphée qui relate la descente aux Enfers du héros grec, amoureux, qui désire retrouver Eurydice. Marc Lainé reprend le thème de l’amour impossible et y juxtapose un univers fantastique. De plus, cette création s’intègre dans l’exploration de la culture populaire du metteur en scène Marc Lainé. Ce dernier, passionné par le nouveau continent, a déjà créé les pièces Norman Bates est-il?, Break Your Leg!, Just For One Day!, Memories From The Missing Room; toutes incluses dans sa démarche artistique.
Les deux voyages de Suzanne W., création collaborative entre La Boutique Obscure (France) et ESPACE GO (Québec), vient d’être présentée au Théâtre National du Chaillot à Paris. D’ailleurs, l’interprétation des trois comédiens – Sylvie Léonard, Pierre-Yves Cardinal et Marie-Sophie Ferdane – a séduit la critique française. La présence du groupe franco-américain Moriarty semble très bien compléter le trio sur scène.
Le public montréalais est bien impatient d’assister à cette création unique!
La pièce Les deux voyages de Suzanne W., écrite, mise en scène et scénographiée par Marc Lainé, sera présentée à partir du 5 mai 2015 à ESPACE GO, et ce, jusqu’au 23 mai.
Le curieux
Alexandre est curieux. Il détient une soif insatiable de la culture et de ses manifestations: théâtre, cinéma, littérature et, surtout, musique classique.
Nos recommandations :
«Cinq visages pour Camille Brunelle» de Guillaume Corbeil à L’ESPACE GO
Quoi voir Prochainement?
Le festival La Virée Trad présente une édition spéciale 2.0 entièrement en ligne!
«Il fera trop froid», un spectacle de Thomas Duret à voir à La Cité-des-Hospitalières en transition du 21 janvier au 1er février 2025
«Interceptés» d'Oksana Karpovych, une œuvre documentaire choc qui prendra l'affiche au Québec dès le 31 janvier 2025
Vos commentaires