SortiesConcerts
Fire/Works et Bears of Legend au Club Soda dans le cadre de Montréal en Lumière
La magie a opéré
Crédit photo : Andréanne LeBel
Ils ont présenté quelques pièces de leur deuxième album Shenanigans, paru en octobre dernier. Leur musique folk douce et mélancolique a enveloppé le public dans la salle d’un bout à l’autre de leur prestation. Une synergie régnait entre les musiciens, qui jouaient non seulement pour le public, mais semblaient également s’éclater sur scène.
La pièce «Staircase», présente sur leur deuxième album, a rapidement conquis le cœur de la foule du Club Soda. La voix particulière du chanteur sert bien son propos, laquelle est à la fois douce, mélodique et rauque par moments. La configuration assise de la salle a favorisé l’écoute et a été à l’avantage de Fire/Works.
Si leur style n’éclate pas à la première écoute comme un pétard à mèche, il sait se frayer un chemin petit à petit et conquérir son public. Presque entièrement dans la pénombre d’un bout à l’autre de leur prestation, les membres de Fire/Works ont su à la fois charmer le Club Soda et le transporter lentement dans leur univers.
Les sept musiciens du groupe originaire de Shawinigan, Bears of Legend, sont ensuite montés sur scène pour interpréter les chansons de leur premier album lancé en 2012, Good Morning Motherland. Leurs harmonies vocales puissantes, alliées à des instruments folkloriques et classiques bien maîtrisés (accordéon, violoncelle, contrebasse), ont créé une sorte de magie dans le Club Soda.
Lors de la chanson «Stand Up», tout le public s’est levé au moment où la musique plus rythmée s’est fait entendre, le chanteur tapant sur un gros tambour afin de marquer le rythme de la pièce.
Bears of Legend a conclu ce spectacle sur une note intime, en interprétant avec douceur une chanson a capella lors du rappel, au beau milieu de la salle. Musique de légendes, de nature et de folklore aux textes introspectifs, le groupe a fait rêver le public montréalais le temps d’une soirée.
La 16e édition de Montréal en Lumière a pris d’assaut le Quartier des spectacles le 19 février et prendra fin le 1er mars.
Collaboratrice | Photographe
Étudiante en communication profil journalisme à l’UQAM et musicienne dans ses temps libres, Andréanne s’est découvert un intérêt pour la photographie lors d'une compétition d’athlétisme.
L'avis
de la rédaction
Quoi voir Prochainement?
Le festival La Virée Trad présente une édition spéciale 2.0 entièrement en ligne!
«Il fera trop froid», un spectacle de Thomas Duret à voir à La Cité-des-Hospitalières en transition du 21 janvier au 1er février 2025
«Interceptés» d'Oksana Karpovych, une œuvre documentaire choc qui prendra l'affiche au Québec dès le 31 janvier 2025
Vos commentaires