«Dans la peau de...» l'auteure-compositrice-interprète Chloé Lacasse – Bible urbaine

Musique

«Dans la peau de…» l’auteure-compositrice-interprète Chloé Lacasse

«Dans la peau de…» l’auteure-compositrice-interprète Chloé Lacasse

Où elle nous dévoile son amour pour Joni Mitchell et les émissions de fantômes à Canal D!

Publié le 16 janvier 2015 par Éric Dumais

Crédit photo : Martin Tremblay

Chaque semaine, tous les vendredis, Bible urbaine pose 5 questions à un artiste québécois afin d’en connaître un peu plus sur ses petits plaisirs coupables de la vie et de permettre au lecteur de le connaître un peu plus dans son intimité. Pour notre première chronique, c'est l'auteure-compositrice-interprète Chloé Lacasse qui s'est prêtée au jeu de l'entrevue éclair. Et c'est parti!

1- Quelle est ta chanson préférée de tous les temps? Mais vraiment là!

«Ouf! C’est difficile… «Both Sides Now» de Joni Mitchell est dans mon top 10 en tous cas. Parce que: ÉCRIRE ÇA!  À CET ÂGE! C’est tout… Pis, je CAPOTE sur la version qu’elle en a fait en 2000. Celle-ci!»

2- Quel a été le meilleur concert auquel tu as assisté dans ta vie?

«… Peter Gabriel, je pense. Parce que je trouve qu’il dégage une puissance incroyable tout en étant humble et généreux dans son interprétation. Parce qu’on passe entre avoir le goût de danser et à pleurer en 30 secondes, et que c’est un artiste que j’admire depuis tellement longtemps! C’est jamais téteux… ou trop cool… c’est juste simple et direct! Même quand il y a toutes les machines du monde sur le stage, ça reste juste super humain. Et bien sûr, sa voix! Sa voix! Bref, c’est PETER!!!!!»

3- Si tu avais l’opportunité de faire une reprise d’un artiste que tu aimes vraiment beaucoup, ça serait laquelle?

«Sufjan Stevens. Parce que c’est un artiste qui m’inspire beaucoup, que je trouve super créatif, et qui se permet toutes sortes de choses. Parce que je trouve qu’il écrit des chansons qui sont multifacettes aussi. Il y a plein de façons de les lire ou de les interpréter, donc c’est l’fun à reprendre. Et aussi parce que j’ai tellement écouté son album «Illinoise» dans ma vie que je peux dire que c’est devenu un des mes «albums fondateurs». Et même des années plus tard, je le trouve encore aussi bon.»

4- Quel est ton petit plaisir coupable de la vie de tous les jours? Tout est permis!

«Hmmm… jouer trop longtemps à des jeux épais sur mon iPhone… ou il m’arrive d’aimer regarder les émissions de fantômes à Canal D… Ishhh!, je sais.»

5- Quels sont tes projets du moment et/ou ceux à venir? On veut savoir!

«Ça semble être une année de création et de collaborations pour moi, et j’en suis très heureuse. En plus des spectacles de la tournée de mon album LUNES, qui se poursuivront, on prépare un rentrée montréalaise disons «particulière» pour le printemps (détails à venir sous peu). J’aurai aussi la chance de collaborer, entre autres, comme compositrice et interprète sur un spectacle que je ne peux nommer encore, qui sera présenté dans un théâtre que je ne peux nommer encore, quelque part en 2015… (ouhhh mystère!!!).

Aussi je me lancerai dans la conception musicale de la prochaine production de la compagnie de danse Maïgwenn et les orteils prévue pour le printemps 2016. Et j’ai bien l’intention d’écrire de nouvelles chansons à travers ces différents projets!»

La semaine prochaine, Geneviève Pettersen, alias Madame Chose, répond à nos questions! Vous pouvez lire l’entrevue éclair ici.

Vos commentaires

Revenir au début