Crédit photo : Mathieu Pothier
C’est ainsi qu’ont défilé Catherine Éthier, Billy Tellier, Laurent Turcot, Josée Boileau, Pierre Brassard, Micheline Lanctôt, Marc Cassivi, Brigitte Poupart, Charles Beauchesne, Michelle Desrochers, Pascal Cameron et Johanne Blouin, pour ne nommer que ceux qui étaient présents (on vous épargne le défilé complet!)
Parmi les temps forts de la première représentation, on se souvient comme si c’était hier de la révision d’un vieux texte de Jean-Philippe Wauthier par Micheline Lanctôt, publié dans un journal du Saguenay-Lac-Saint-Jean à l’époque où ce dernier entreprenait des études en science politique. Et que dire de la reconstitution humoristique de Charles Beauchesne du numéro raté au gala ComédieHa! de Québec…
Clairement, l’humoriste est un habitué et un favori du public!
Simon Boulerice lors de son numéro de danse contemporaine. Photo: Mathieu Pothier
Lors de la deuxième représentation, on a eu droit à
Simon Boulerice qui a pris part à un numéro de danse contemporaine, à Michel Olivier Girard (le gars des annonces d’A&W), Isabelle Ménard,
Judith Lussier, Robert Lepage, Salomé Corbo et Émilie Bibeau, pour une reconstitution d’une fabuleuse prise de bec entre Charles Lafortune et Denise Bombardier.
Quel moment, autant l’original que la reprise!
Bob le chef et Marina Orsini sont quant à eux venus présenter un classique de l’émission: La recette de nos vedettes. Les prestations de Guillaume Lambert, Bibi (oui oui, de Bibi et Geneviève!), Marylène Gendron, David Thibodeau (normalement de Vancouver, mais qui était sur place ce soir-là) ont également été fort appréciées.
Avant qu’on oublie: la maman de
Jean-Sébastien Girard, un temps fort, bien évidemment, est venue chanter une chanson composée (il y a longtemps) pour son fils.
En tout cas, on a eu droit à une belle brochette d’artistes incroyables pour un bel hommage à une émission culte de Radio-Canada où… tout était permis. La preuve en photos!