Cinéma
Crédit photo : Pietro Jeng @ Pexels
«Babylon» de Damien Chazelle, en salle dès le 25 décembre
Pour ce nouveau film qui raconte l’histoire hollywoodienne des années 1920, le jeune réalisateur Damien Chazelle a misé sur un casting de choc, incluant Brad Pitt, Margot Robbie, Olivia Wilde et Jean Smart notamment.
Le long métrage relate le passage de l’industrie cinématographique vers le cinéma parlant. Grâce à ses judicieux choix, Damien Chazelle pourrait voir son œuvre mise de l’avant au cours de la cérémonie des Oscars en 2023! La sortie de Babylon est attendue au cinéma le 25 décembre prochain.
«Downton Abbey 2: une nouvelle ère», du réalisateur Simon Curtis
La série télévisée Downton Abbey vous a manqué? Heureusement que Simon Curtis a eu l’idée de lui donner une suite, mais cette fois-ci sous forme de long métrage! Suite logique du premier opus sorti en 2019, Downton Abbey 2: une nouvelle ère a été tourné dans les majestueuses salles du château Highclere.
Le film met en scène Dominic West, dans le rôle du personnage principal, ainsi que Maggie Smith, Nathalie Baye et Hugh Bonneville. Ce film historique britannique vous plaira assurément. Entre les drames que rencontre la famille Crawley et la situation générale qui tend vers la modernisation, cette nouvelle adaptation promet d’être riche en surprises.
La sortie en salle est prévue le 27 avril.
«Le serpent de l’Essex», mis en scène par Anna Symon
Vous avez sûrement déjà entendu parler de l’ouvrage Le serpent de l’Essex, un bestseller de Sarah Perry. Récompensée et reconnue comme livre de l’année lors des British Book Awards 2016, l’œuvre sera adaptée à l’écran et sortira sur Apple TV+ le 13 mai prochain.
Le serpent de l’Essex comprendra six épisodes que Clio Barnard réalisera. À titre de rappel, l’histoire se passe au Royaume-Uni durant la belle époque victorienne. Elle relate la vie de Cora Seaborne, une jeune veuve, grande amatrice de la légende du Serpent de l’Essex, une créature des mers.
Dans le casting, on retrouve entre autres Tom Hiddleston et Claire Danes.
«Emily», biopic réalisé par Frances O’Connor
Emily est un biopic narrant les années de jeunesse de romancière et poétesse britannique Emily Brontë. Morte à seulement 30 ans, Emily Brontë a manqué d’une année la sortie de son unique roman Les Hauts de Hurlevent. C’est le parcours, hélas!, écourté, de cette jeune romancière que Frances O’Connor a choisi de présenter dans ce film.
Emily Brontë sera incarnée par Emma Mackey. Cette dernière sera aux côtés de Fionn Whitehead et d’Oliver Jackson-Cohen.
Nous n’avons pas encore de date exacte pour la sortie du film. Mais une chose est certaine, il sera à l’affiche au cinéma cette année!
«The Wonder», une adaptation cinématographique du roman éponyme
Voici un autre drame d’époque à ne pas rater en 2022! The Wonder est une adaptation du roman thriller d’Emma Donoghue par le réalisateur Sebastian Lelio.
L’histoire se déroule au cœur des nébuleuses vallées de l’Irlande durant le XIXe siècle. Il raconte la vie d’une infirmière incarnée par la belle Florence Pugh.
Après The Young Lady, sorti en 2016, et Les Filles du docteur March, sorti en 2019, l’actrice revient cette année sur les écrans avec cette nouvelle tragédie historique qui promet d’être tumultueuse. Ce long métrage devrait sortir très bientôt sur Netflix.