SortiesFestivals
Crédit photo : Jean-François Desputeaux
La soirée a débuté suite à l’arrivée de Béatrice Martin, qui a offert une prestation intimiste, seule derrière son piano. D’ailleurs, on aurait pu entendre une mouche voler tellement le public était attentif, concentré et comme hypnotisé par le son cristallin de son instrument. Au final, Coeur de pirate n’a chanté que trois chansons, étant donné que son opération aux cordes vocales est encore récente. Qu’à cela ne tienne, elle était d’une belle humeur, et elle s’est même permis quelques anecdotes rigolotes en cours de route. En somme, on a assisté à un concert divin et sublime, porté par l’excellente acoustique de l’endroit, à l’image des pièces de Perséides, son album instrumental.
Puis, c’est Klô Pelgag qui, suite à une performance qui a pris par surprise quelques festivaliers lors du Pop-up FEQ, place George-V, a pris la relève, comme dans un excès de fièvre, pour transporter ses fans dans un univers diamétralement opposé… et quel univers! Déjanté, psychédélique, électrisant… voilà qui résume assez bien l’expérience à laquelle l’auteure-compositrice nous a conviés. Avec ses huit musiciens, choristes et danseurs, Klô a sorti l’artillerie lourde, pour rendre justice aux pièces de son album Notre-Dame-Des Sept-Douleurs, qui n’attendaient qu’à être déballées! Qu’elle soit assise au piano, l’artiste n’a pas tenu en place deux secondes, comme en font foi nos photos souvenirs.
Un doublé avec Coeur de pirate et Klô Pelgag en images
Par Jean-François Desputeaux