Un spectacle spectral et plus grand que nature, signé Klô Pelgag – Bible urbaine

Cinéma

Un spectacle spectral et plus grand que nature, signé Klô Pelgag

Un spectacle spectral et plus grand que nature, signé Klô Pelgag

Vivre le moment présent

Publié le 24 avril 2021 par Édouard Guay

Crédit photo : William Arcand

Ennuyeux, les concerts virtuels? En tout cas, pas avec Klô Pelgag! Elle fait partie de ces Artistes (avec un A majuscule) qui parviennent à nous faire vivre des moments plus grands que nature, et ce, même après treize mois de (insérez le juron de votre choix ici) pandémie à regarder des concerts devant un écran. Avec Vivre, son «spectacle spectral» diffusé hier et ce samedi 24 avril à 20 h, l’artiste s’éclate comme jamais auparavant et nous invite dans un univers coloré, éclaté et surréaliste (avec beaucoup de poulet frit et un gâteau de fête, s'il vous plaît!)
Photo-Klo-Pelgag-spectacle-spectral-critique-Bible-urbaine

Photo: William Arcand

Réalisé par Laurence «Baz» Morais, ce spectacle spectral est visuellement splendide et doté d’une esthétique impressionniste et totalement éclatée.

On a vraiment pensé au moindre détail ici.

Complètement imprévisible, l’artiste et son impressionnant orchestre proposent ici une formule unique, à cheval entre le spectacle, le vidéoclip et le long-métrage: un genre de Stop Making Sense (un film musical des Talking Heads) à la sauce Pelgag, où Notre-Dame-des-Sept-Douleurs, son excellent troisième album, est à l’honneur.

Et dès les premières notes de la sublime «Maison jaune», on sent qu’on va assister à quelque chose comme un grand concert virtuel (je ne pensais jamais écrire ça un jour!)

Capture d’écran tirée du spectacle spectral de Klô Pelgag

Conseil: un grand écran en haute résolution et un bon système de son sont de mise pour vivre le moment à son paroxysme.

Du grand art. Point final.

Singulier.

Extravagant.

Inusité.

Psychédélique…

Peu importe le qualificatif que j’utiliserai ici, il n’existe pas de mots dans la langue française pour décrire exactement ce que Klô Pelgag m’a fait vivre. On est ici devant une œuvre d’art à part entière, où tous nos sens sont stimulés.

Entourée d’une dizaine de musiciens et de choristes, l’auteure-compositrice et interprète nous en met plein les oreilles (et plein la vue) en revisitant les pièces de Notre-Dame-des-Sept-Douleurs, et quelques-unes parmi les meilleures de L’étoile thoracique («Samedi soir à la violence» et «Le sexe des étoiles» sont particulièrement bien interprétées).

Capture d’écran tirée du spectacle spectral de Klô Pelgag

En bonus: on nous réserve aussi plusieurs surprises déstabilisantes, notamment un artiste que je ne nommerai pas, qui vient effectuer une trop rare visite (un grand moment de «WTF? C’est quoi le rapport?») Je ne vous en dis pas plus! 

C’est définitivement à voir, si ce n’est pas déjà fait. Et justement, Klô Pelgag remet ça ce soir à 20 h. Et pas de panique, vous pouvez écouter ce divin concert à votre rythme: vous avez 24 heures pour le (re)visionner et (re)vivre des moments mémorables.

Il ne manque vraiment que les applaudissements. Mais chose certaine: plusieurs fans applaudiront en direct de leur salon!

Bon… vous aimeriez en savoir plus? Allez, tournez la page, je vous dévoile quelques divulgâcheurs, juste histoire de vous faire saliver un peu…

L'avis


de la rédaction

Vos commentaires

Revenir au début