MusiqueVidéoclips
L’auteur-compositeur-interprète Peter Peter a dévoilé, plus tôt cette semaine, un tout nouveau vidéoclip pour «Nature obscène», un morceau envoûtant et planant paru sur son plus récent album Super Comédie, sorti en septembre dernier.
La vidéo, signée par Nicholas Despis – un réalisateur ayant notamment travaillé avec Étienne Daho, Françoise Hardy, Radio Elvis, Bertrand Belin et Eddy de Pretto, pour ne nommer que ceux-ci – met en scène le désormais Parisien, qui déambule, comme dans un délire nocturne, dans les rues de la Ville lumière.
Filmé en SnorriCam pour illustrer la frénésie et l’angoisse, le clip représente à la perfection l’essence même de la chanson, où l’auteur-compositeur-interprète s’interroge sur notre société à travers laquelle on est tour à tour la proie et le prédateur:
«On m’enseigne à devenir moi-même / Prédateur / Mais lorsque j’ai ton cou coincé dans la gueule / À ce moment précis j’ai pitié souvent / Au moment d’en finir j’ai pitié souvent».
Avec des effets euphorisants et des jeux de lumière qui accompagnent finement l’atmosphère synthétique et fantasmatique de la pièce, le clip offre un clin d’œil original à la situation actuelle, puisque Peter Peter est vêtu d’un costume de père Noël et semble célébrer le 25 décembre le plus étrange de sa vie… un peu comme nous tous cette année, finalement! Bon visionnement!
Vous pouvez écouter l’intégralité de l’album Super Comédie de Peter Peter ci-dessous. Et pour visionner tous nos clips préférés, rendez-vous ici.
Toujours le nez dans un livre et les oreilles dans un album, Vincent est à la maitrise en études littéraires à l’UQAM.
Vos commentaires
Quoi voir Prochainement?
Le festival La Virée Trad présente une édition spéciale 2.0 entièrement en ligne!
«2024 revue et corrigée» sera présenté au Théâtre du Rideau Vert du 27 novembre au 28 décembre 2024
«Là-bas», une création clownesque à voir en famille à la Maison Théâtre du 11 décembre au 5 janvier
«Il fera trop froid», un spectacle de Thomas Duret à voir à La Cité-des-Hospitalières en transition du 21 janvier au 1er février 2025
«Interceptés» d'Oksana Karpovych, une œuvre documentaire choc qui prendra l'affiche au Québec dès le 31 janvier 2025