CinémaNos 5 suggestions Netflix
Crédit photo : Tous droits réservés @ Pexels
«Big Mouth», saison 4 d’Andrew Goldberg, Nick Kroll, Mark Levin et Jennifer Flackett • 4 décembre 2020
La quatrième saison de la série d’animation est ENFIN disponible! Retrouvez Nick Birsch, Andrew Glouberman, Jessi Glaser et le reste de la bande dans cette nouvelle saison de dix épisodes qui, une fois de plus, s’attaque à des problèmes d’actualité avec une dose d’humour passablement vulgaire, mais empreint de sensibilité.
Les sujets abordés cette saison-ci sont extrêmement variés et présentés avec beaucoup d’empathie et d’intelligence: la transsexualité à l’adolescence, la coercition sexuelle, l’anxiété, le coming-out, et j’en passe!
Vous allez vous souvenir rapidement que l’adolescence est une période extrêmement complexe et étrange, et encore plus pour les jeunes d’aujourd’hui. À bien y penser, vaut-il mieux en rire qu’en pleurer?
«Mank» de David Fincher • 4 décembre 2020
Ce film tant attendu marque le grand retour au cinéma du réalisateur américain David Fincher! Avec Mank, le réalisateur émérite nous plonge dans l’Hollywood des années 1930, où l’époque est revisitée à travers les yeux du personnage d’Herman J. Mankiewicz (joué à la perfection par Gary Oldman), un scénariste alcoolique notoire ayant réellement existé.
L’œuvre met en scène la période où ce dernier travaillait avec acharnement pour terminer le scénario du film culte Citizen Kane d’Orson Wells, tout en critiquant les rouages toxiques de l’industrie du cinéma de l’époque.
Avec une distribution époustouflante, incluant Amanda Seyfried, Lily Collins et Jamie McShane, ainsi que des critiques fort élogieuses, ce film a ses chances de remporter plusieurs Oscars!
«Ma Rainey’s Black Bottom» de George C. Wolfe • 18 décembre 2020
Basé sur la pièce de théâtre éponyme d’August Wilson, ce long métrage met en vedette l’incomparable Viola Davis dans le rôle de la «mère du blues», Ma Rainey.
On y dépeint une journée d’enregistrement qui tourne rapidement au vinaigre, alors qu’un groupe de musiciens attend impatiemment la chanteuse légendaire. Lorsqu’elle décide d’enfin se pointer le bout du nez, elle s’engage dans une bataille fougueuse avec son manager pour avoir le contrôle de sa musique, démontrant par le fait même les tensions raciales omniprésentes à l’époque.
Ma Rainey’s Black Bottom est aussi le dernier film du défunt Chadwick Boseman, et sa performance est remplie de son énergie unique et rayonnante. Un film à voir absolument!
«The Midnight Sky» de George Clooney • 23 décembre 2020
Le film de science-fiction The Midnight Sky, basé sur le roman Good Morning Midnight de Lily Brooks-Dalton, raconte l’histoire d’Augustine (George Clooney), un scientifique solitaire vivant en Arctique. Un jour, ce dernier s’engage dans une course contre la montre pour empêcher Sully (Felicity Jones) et ses collègues astronautes de retourner sur terre après qu’une mystérieuse catastrophe mondiale ait décimé la population.
Cette production de Netflix marque le retour tant attendu de George Clooney à l’écran et derrière la caméra. Après plus de quatre ans d’absence, il semble plus en forme que jamais!
«Selena – The Series» de Moisés Zamora • 4 décembre 2020
Une série attendue par une légion d’admirateurs, Selena – The Series raconte l’ascension de la chanteuse Tejano Selena Quintanilla sur la scène musicale américaine, puis rapidement à l’international, et tous les sacrifices qu’elle et sa famille ont dû faire pour assurer sa carrière.
Malgré les critiques mitigées, qui ont pointé du doigt le jeu inégal de certains acteurs et la maladresse du déroulement du fil narratif, cette série est un véritable guilty pleasure! La performance de la jeune actrice Christian Serratos est empathique, authentique et très proche de l’énergie de la jeune chanteuse au destin tragique.
Une série qui se binge-watch facilement avec du popcorn et une bonne boisson chaude!
Pour découvrir d’autres suggestions Netflix, vous pouvez cliquer ici.
Nos 5 suggestions Netflix de décembre en photos
Par Tous droits réservés.