ThéâtreCritiques de théâtre

«Zelda et Scott» de Renaud Meyer au Théâtre La Bruyère de Paris
L'univers des Fitzgerald et de l'Amérique des années 20 revisité
Crédit photo : www.theatrelabruyere.com
Lorsque Scott rencontre Zelda, il est persuadé qu’elle existe pour incarner l’héroïne de ses romans. Quelques années plus tard, ils deviennent ensemble le symbole de l’Amérique des années 20. Leur goût prononcé pour la fête, le jazz et les excès les emmèneront dans un tourbillon de folie. Ernest Hemingway, le confident de Scott Fitzgerald, deviendra petit à petit le spectateur passif de la dépression rapide de ce couple, qui hélas sera emporté par la Grande Dépression à l’image de l’Amérique.
Zelda Fitzgerald sombre lentement dans la schizophrénie tandis que Scott essaie tant bien que mal de s’en sortir et de s’occuper de leur fille Scottie. La vie du couple Fitzgerald inspire de nombreux auteurs tels que Gilles Leroy et son roman Alabama Song, qui remporta le Prix Goncourt en 2007.
La pièce Zelda et Scott se jouera au Théâtre La Bruyère de Paris du 3 septembre 2013 au 4 janvier 2014 à 21h. Vous pouvez réserver vos billets dès maintenant au coût de 28 € en première catégorie ou au coût de 22 € en seconde catégorie. Achetez-les par Internet au www.billetreduc.com ou par téléphone au 01 48 74 76 99.
Quoi voir Prochainement?
Le festival La Virée Trad présente une édition spéciale 2.0 entièrement en ligne!
Le film «Larry (iel)», mettant en vedette Laurence Philomène, prendra l'affiche dès le 4 avril 2025
«Entre nous sommes pris entre nous», une création multidisciplinaire de Mille Feux présentée du 15 au 26 avril 2025
«Chers parents» d'Emmanuel et Armelle Patron, mise en scène par Marc St-Martin, à voir au Théâtre du Rideau Vert du 30 avril au 1er juin 2025
«Othello» de William Shakespeare au TNM du 6 au 31 mai 2025
Le FEQ dévoile sa programmation 2025 avec Rod Stewart, Shania Twain, Avril Lavigne, Benson Boone, Hozier et tellement plus!
OSHEAGA dévoile sa programmation 2025 avec The Killers, Tyler, The Creator, Olivia Rodrigo et bien plus
Vos commentaires