«Tu te souviendras de moi» de François Archambault – Bible urbaine

Théâtre

«Tu te souviendras de moi» de François Archambault

«Tu te souviendras de moi» de François Archambault

Au Théâtre La Licorne du 14 janvier au 22 février 2014

Publié le 8 janvier 2014 par Camille Masbourian

Crédit photo : Théâtre La Licorne

C'est avec une pièce de François Archambault, dans une mise en scène de Fernand Rainville, que La Manufacture commence l'année 2014. Présentée au Théâtre La Licorne, Tu te souviendras de moi met en scène Guy Nadon dans le rôle d'un professeur d'université émérite dont la mémoire commence à faire défaut. Alors que sa femme est à bout de ressources et que sa fille n'a pas le temps de s'occuper de lui, c'est au contact de la fille de son nouveau gendre que l'homme revisitera des passages oubliés de sa propre existence.

François Archambault, grand habitué de La Manufacture, renoue avec la compagnie après avoir bénéficié d’une résidence pour l’écriture de cette plus récente pièce dans laquelle il aborde les thèmes de l’oubli et du temps qui passe, à travers le personnage de cet homme qui ne veut pas oublier, mais qui, surtout, ne veut pas être oublié, à une époque où vivre le moment présent est généralement une priorité.

Le metteur en scène Fernand Rainville retrouve également la compagnie pour laquelle il a mis en scène plusieurs pièces ayant obtenu beaucoup de succès, après avoir travaillé depuis quelques années sur des spectacles à grand déploiement.

Outre Guy Nadon, Tu te souviendras de moi met en scène Johanne-Marie Tremblay, Marie-Hélène Thibault, Claude Despins et Emmanuelle Lussier Martinez.

La pièce sera présentée du 14 janvier au 22 février au Théâtre La Licorne (4559, Avenue Papineau). Pour plus d’information, consultez le site officiel au http://theatrelalicorne.com.

Vos commentaires

Revenir au début