«Je ne suis jamais en retard», nouvelle création au Théâtre d’Aujourd’hui – Bible urbaine

Théâtre

«Je ne suis jamais en retard», nouvelle création au Théâtre d’Aujourd’hui

«Je ne suis jamais en retard», nouvelle création au Théâtre d’Aujourd’hui

Une mosaïque de sept textes féminins mise en scène par Markita Boies

Publié le 16 octobre 2014 par Isabelle Léger

Crédit photo : Ulysse del Drago

Du 4 au 22 novembre prochains, la salle Jean-Claude-Germain présente une œuvre collective inspirée de Luce Guilbault et de sa pièce «La Nef des sorcières», qui secoua la scène théâtrale en 1976. Près de 40 ans plus tard, Lise Roy rassemble des auteures et des comédiennes pour reprendre les thèmes abordés et voir comment les choses ont évolué.

Plus féminins que féministes, les textes explorent ce qui perturbe, touche, questionne, exalte les femmes d’aujourd’hui. Le résultat est une mosaïque impressionniste, une fresque de textes où les personnages, traversant le 4e mur, se confient, dénoncent, s’insurgent, se questionnent, s’offrent.

Les textes ont été écrits par Marie-Ève Gagnon, Nicole Brossard, Nicole Lacelle, Dominick Parenteau-Lebeuf, Marilyn Perreault, Louise Bombardier et Lise Roy. Ces deux dernières partageront la scène avec Danièle Panneton, Tania Kontoyani, Noémie Godin-Vigneault et Émilie Gilbert.

«Je ne suis jamais en retard», à la salle Jean-Claude Germain du Théâtre d’Aujourd’hui, du 4 au 22 novembre prochain. Pour de plus amples renseignements ou pour connaître le coût des billets, rendez-vous au www.theatredaujourdhui.qc.ca/retard.

Vos commentaires

Revenir au début