«Pinocchio» d’Hugo Bélanger, d’après l’œuvre de Carlo Collodi, à la Maison Théâtre dès le 14 février – Bible urbaine

Théâtre

«Pinocchio» d’Hugo Bélanger, d’après l’œuvre de Carlo Collodi, à la Maison Théâtre dès le 14 février

«Pinocchio» d’Hugo Bélanger, d’après l’œuvre de Carlo Collodi, à la Maison Théâtre dès le 14 février

Publié le 31 janvier 2014 par Éric Dumais

Crédit photo : Jérémie Battaglia

C’est du 14 février au 2 mars 2014 que les tout-petits de 5 à 10 ans et leurs parents pourront voir sur la scène de la Maison Théâtre une adaptation de Pinocchio, d’après le célèbre conte de Carlo Collodi.

Présenté par Tout à Trac, la pièce reflète le désir du metteur en scène Hugo Bélanger de présenter Pinocchio (Catherine Ruel) à l’état brut, tel qu’il nous avait été présenté pour la première fois par son créateur en 1883, c’est-à-dire comme un petit garçon qui a toujours rêvé de devenir un bon fils, un homme juste.

«Si cette histoire de petit pantin nous semble éternelle, c’est qu’elle ne se résume pas uniquement à ce nez qui allonge au moindre mensonge. Pinocchio est une des plus belles représentations de l’être humain avec ses travers et ses défauts mais également avec ce qu’il y a de plus touchant et de noble.»

Pinocchio avait bien sûr ce défaut de vouloir accéder à la célébrité et à la richesse sans efforts, décision hasardeuse qui l’a poussé à enchaîner mensonges après mensonges, mais malheureusement pour lui, son nez allonge chaque fois qu’il est malhonnête.

Pinocchio - Place des Arts 2012

On retrouve évidemment tous les personnages fétiches de l’histoire, notamment le père Gepetto, le Criquet, Mangefeu et un Enfant pas sage (Claude Tremblay), le Chat, la Mèche et la Fée bleue (Milva Ménard), ainsi que le Renard, le gentil et gros Monsieur (Christian Perrault).

La pièce «Pinocchio» est présentée du 14 février au 2 mars prochains sur la scène de la Maison Théâtre à l’intention des jeunes de 5 à 10 ans. Les billets sont en vente à la billetterie au 514-288-7211 (poste 1) ou directement sur le site officiel au www.maisontheatre.com.

Vos commentaires

Revenir au début