Théâtre
La pièce «Délire à deux» d’Eugène Ionesco présentée à l’Esco en octobre
Souligner le 20e anniversaire de la mort d’Ionesco
Crédit photo : Isabel Rancier
Ce sont tous les dimanches et les lundis du mois d’octobre que le public pourra assister à cette production rafraîchie des filles du Théâtre In Extremis, les cofondatrices Catherine Huard (à l’interprétation, avec Arnaud Bodequin) et Isabel Rancier (à la mise en scène). Pour l’occasion, le bar l’Escogriffe devra être imaginé en appartement où le couple mis en scène convie les spectateurs.
Délire à deux, c’est en effet l’histoire d’un homme et d’une femme, d’un couple qui ne s’entend pas sur une question toute simple, et qui passe son temps à se quereller. Au dehors, la guerre fait rage, et donc un combat a lieu autant à l’intérieur qu’à l’extérieur de cet appartement. Est-ce une façon d’échapper à la guerre que de se faire violence ainsi, ou les propos durs et la difficulté de la relation des deux personnages sont-ils simplement un reflet de ce qui les entourent?
Entre leurs réflexions sur le monde extérieur et l’impact que le conflit, qui a lieu dans ce monde extérieur, a sur eux et leur logement, les deux protagonistes se livreront en toute intimité au public présent chez eux.
Délire à deux est une pièce écrite en 1962 par Eugène Ionesco après le succès rencontré avec La leçon (1950), Rhinocéros (1959) et Le Roi se meurt (1962). Le Théâtre In Extremis, qui produit ce spectacle, existe depuis 2006 et il s’agit de la première mise en scène d’Isabel Rancier, qui a cherché à transposer les conflits que vivent les personnages par la corporalité.
«Délire à deux» sera présenté tous les dimanches et les lundis du mois d’octobre à compter du 5 octobre au bar l’Esco (4467, St-Denis). Achetez vos billets sur La Vitrine culturelle au http://lavitrine.com/activite/Delire_a_deux.
Ministre de la défense du théâtre
Bachelière en journalisme, Alice aime l’idée de réunir ses deux plus grandes passions: la culture et le fait d’avoir la chance de s’exprimer.
Quoi voir Prochainement?
Le festival La Virée Trad présente une édition spéciale 2.0 entièrement en ligne!
«Il fera trop froid», un spectacle de Thomas Duret à voir à La Cité-des-Hospitalières en transition du 21 janvier au 1er février 2025
«Interceptés» d'Oksana Karpovych, une œuvre documentaire choc qui prendra l'affiche au Québec dès le 31 janvier 2025
Vos commentaires