Théâtre
«Ma tête est une ruche» au Théâtre La Chapelle du 1er au 5 décembre 2015
Une nouvelle création de Patrick R. Lacharité et Sébastien Tessier
Crédit photo : www.lachapelle.org
Ma tête est une ruche est le résultat d’un laboratoire intitulé La face cachée du true love, qui avait été présenté à guichet fermé en 2014 lors du festival Zone Homa. Est née de ce succès théâtral une production abordant ce bourdonnement que chacun d’entre nous entend constamment au sujet de ces utopies contemporaines que sont l’amour, la beauté et la prestance.
En se basant sur un dialogue entre des jeunes d’une même tranche d’âge et de milieux similaires, ce laboratoire a permis à nos créateurs en herbe de se questionner sur notre image, à savoir si nous sommes tous empreints de ce besoin de mentir pour nous sortir de notre solitude et ainsi entrer en relation avec les autres.
«Je…Je…j’suis ici pour me mettre à nu. Parler, sans trop réfléchir. Parler. Ne pas tout garder à l’intérieur. Parler, genre enlever les carapaces, parce qu’y’en a trop. Y’a trop de carapaces. Parler. Parler comme on parle, comme on s’ouvre à la personne qu’on aime. Peu importe son sexe. J’ai comme, on pourrait dire, j’ai comme fait une bêtise. Je m’ennuie de toi, Mélodie.»
«Ma tête est une ruche» de Sébastien Tessier, mise en scène par Patrick R. Lacharité, est présentée au Théâtre La Chapelle du 1er au 5 décembre 2015.
Collaboratrice
Solveig est diplômée du baccalauréat en Études littéraires au profil création de l'UQÀM.
Nos recommandations :
«Table rase», d’après une mise en scène de Brigitte Poupart, à Espace Libre
Quoi voir Prochainement?
Le festival La Virée Trad présente une édition spéciale 2.0 entièrement en ligne!
«Il fera trop froid», un spectacle de Thomas Duret à voir à La Cité-des-Hospitalières en transition du 21 janvier au 1er février 2025
«Interceptés» d'Oksana Karpovych, une œuvre documentaire choc qui prendra l'affiche au Québec dès le 31 janvier 2025
Vos commentaires