Théâtre
«L’orangeraie» de Larry Tremblay au Théâtre Denise-Pelletier
Le roman sera mis en scène par Claude Poissant
Crédit photo : www.denise-pelletier.qc.ca
Fondateur du Théâtre PàP (1978) dont il a assuré la direction artistique et générale jusqu’à tout récemment, Claude Poissant vient de prendre les rênes du Théâtre Denise-Pelletier. Metteur en scène aguerri ayant également fait sa marque auprès du jeune public, il saura sans doute toucher une assistance de tous âges avec cette proposition traitant d’un sujet tristement, encore et toujours, d’actualité.
Dans L’orangeraie, un homme doit choisir lequel de ses deux jumeaux âgés de neuf ans devra se sacrifier comme martyre afin de venger la famille. Roman sur la guerre, l’enfance et la haine, il plaçait déjà les personnages au cœur de l’œuvre, où les dialogues étaient d’ailleurs très présents.
Après Le ventriloque, Abraham Lincoln va au théâtre, The Dragonfly of Chicoutimi et, très récemment, Grande écoute, il s’agira de la cinquième collaboration entre Tremblay et Poissant. La distribution sera formée de Gabriel Cloutier-Tremblay, Éva Daigle, Philippe Durocher, Ariel Ifergan, Jean-Moïse Martin, Vincent-Guillaume Otis, Daniel Parent, Jack Robitaille, Mani Soleymanlou et Sébastien Tessier.
L’orangeraie, de Larry Tremblay, mise en scène de Claude Poissant, au Théâtre Denise-Pelletier du 23 mars au 16 avril 2016.
L’intello qui aimait Pirandello
Rédactrice publicitaire, traductrice et linguiste, Isabelle s’intéresse aux arts et à la communication depuis toujours.
Nos recommandations :
Quoi voir Prochainement?
Le festival La Virée Trad présente une édition spéciale 2.0 entièrement en ligne!
«Il fera trop froid», un spectacle de Thomas Duret à voir à La Cité-des-Hospitalières en transition du 21 janvier au 1er février 2025
«Interceptés» d'Oksana Karpovych, une œuvre documentaire choc qui prendra l'affiche au Québec dès le 31 janvier 2025
Vos commentaires