Théâtre
«Ligne de bus» de Marilyn Perreault à l’affiche au Théâtre Aux Écuries du 4 au 22 février
Crédit photo : Théâtre Aux Écuries
Produit par le Théâtre I.N.K (Les Apatrides, La robe de Guinara, La cadette, etc.), Ligne de bus relate la chaîne d’évènements ayant conduit à la mort tous les passagers d’un autobus de ville. Dans la foulée de la tragédie, on soupçonne déjà un acte terroriste derrière l’incident. Les premières images de la scène proviennent du iPhone d’une des survivantes. Au fil des dialogues, l’histoire de Rachel, Jimmy, Daniela et Henry se dévoilent sous les yeux du spectateur, à mesure que le coroner élucide le mystère entre les murs de l’autobus.
Praticienne de théâtre acrobatique, Marilyn Perreault allie ses deux passions, le dialogue et la chorégraphie, pour donner vie à Ligne de bus. Pour écrire la pièce, Marilyn Perrault dit s’être inspirée de conversations captées ça et là entre deux stations de métro. Le coup de foudre pour l’étranger au même arrêt d’autobus, la perception éblouie par la culture de masse et les médias sociaux; la pièce aborde entre autres ces thèmes dans un univers de mouvement, où les projections sont aussi captivantes que le fil incessant de l’actualité en continu.
La pièce «Ligne de bus» est présentée du 4 au 22 février sur la scène du théâtre Aux Écuries. Les billets sont en vente à la billetterie au 514-328-7437 ou directement sur le site officiel au www.auxecuries.com.
Omnivore de culture
Charlotte nourrit une passion de toujours pour la littérature et les arts.
Quoi voir Prochainement?
Le festival La Virée Trad présente une édition spéciale 2.0 entièrement en ligne!
«2024 revue et corrigée» sera présenté au Théâtre du Rideau Vert du 27 novembre au 28 décembre 2024
«Là-bas», une création clownesque à voir en famille à la Maison Théâtre du 11 décembre au 5 janvier
«Il fera trop froid», un spectacle de Thomas Duret à voir à La Cité-des-Hospitalières en transition du 21 janvier au 1er février 2025
«Interceptés» d'Oksana Karpovych, une œuvre documentaire choc qui prendra l'affiche au Québec dès le 31 janvier 2025
Vos commentaires