Théâtre
«Les têtes baissées» au Théâtre Prospero dès le 21 avril
Secrets de famille
Crédit photo : Théâtre Prospero
Lorsqu’un évènement tragique vient tirer Thomas de sa torpeur épicurienne, ce dernier s’en prend tout de suite à sa mère. Pour Danielle, c’est la goutte qui fait déborder le vase des secrets trop longtemps enfouis. Thomas fait alors de l’histoire de sa mère sa propre croisade avec comme spectateurs six autres personnages en quête d’amour. L’éclatement de la vérité a toutefois un prix, puisque dans le monde des têtes baissées règne la loi du plus fort.
Finaliste des Prix de la critique de l’Association québécoise de théâtre, Louis-Karl Tremblay s’attaque désormais à une tragédie domestique à partir du premier texte de Mickael Lamoureux, cofondateur de la compagnie Til.T. Cette dernière concentre son travail sur la création d’œuvres théâtrales contemporaines méconnues du public, tout en favorisant un échange entre des artistes établis et ceux de la relève. Dans cette troisième production à leur actif, la compagnie fait la lumière sur l’héritage émotionnel derrière la découverte de soi.
«Les têtes baissées» est une production de la compagnie Til.T et sera présentée sur la scène principale du Théâtre Prospero du 21 avril au 9 mai 2015. Pour vous procurer des billets, consultez le www.theatreprospero.com/les-tetes-baissees.
Omnivore de culture
Charlotte nourrit une passion de toujours pour la littérature et les arts.
Nos recommandations :
«Javotte» de Simon Boulerice sur les planches du Théâtre Denise-Pelletier
Quoi voir Prochainement?
Le festival La Virée Trad présente une édition spéciale 2.0 entièrement en ligne!
«2024 revue et corrigée» sera présenté au Théâtre du Rideau Vert du 27 novembre au 28 décembre 2024
«Là-bas», une création clownesque à voir en famille à la Maison Théâtre du 11 décembre au 5 janvier
«Il fera trop froid», un spectacle de Thomas Duret à voir à La Cité-des-Hospitalières en transition du 21 janvier au 1er février 2025
«Interceptés» d'Oksana Karpovych, une œuvre documentaire choc qui prendra l'affiche au Québec dès le 31 janvier 2025
Vos commentaires