Théâtre
«L’Écolière de Tokyo» au Théâtre Denise-Pelletier du 6 au 24 septembre 2016
L'espérance de vie variable d'un touriste au Japon
Crédit photo : Hugo B. Lefort
La mise en scène est signée Charles Dauphinais, dont nous avons critiqué l’atypique Dénommé Gospodin la saison dernière, et c’est Jean-Philippe Lehoux qui signe le texte, pour lequel il a d’ailleurs remporté le Prix Gratien-Gélinas.
Sam (Jean-Philippe Perras), un jeune homme privilégié dont les parents financent une forme de tour du monde, est au Japon pour, entre autres, apprendre la langue. Il rencontre Claude (Daniel Gadouas), un sexagénaire québécois désabusé, et finira par apprendre que ce dernier a traversé la moitié de la planète pour s’enlever la vie.
On nous promet une pièce qui parle d’exil, de solitude, d’errance et de choc des cultures, et on pourra aussi y voir Michel Olivier Girard et Miro Lacasse. Des thèmes très contemporains qui nous touchent tous de différentes façons.
La pièce «L’Écolière de Tokyo» est présentée au Théâtre Denise-Pelletier du 6 au 24 septembre 2016.
L'ogre culturel
Curieux compulsif, P.-A. Buisson a décidé de profiter de l'hyperactivité constante de son cerveau pour participer à moult projets.
Nos recommandations :
Quoi voir Prochainement?
Le festival La Virée Trad présente une édition spéciale 2.0 entièrement en ligne!
«Il fera trop froid», un spectacle de Thomas Duret à voir à La Cité-des-Hospitalières en transition du 21 janvier au 1er février 2025
«Interceptés» d'Oksana Karpovych, une œuvre documentaire choc qui prendra l'affiche au Québec dès le 31 janvier 2025
Vos commentaires