Le roman «Orange Mécanique» d’Anthony Burgess est transposé sur scène à L'Olympia de Montréal dès ce soir! – Bible urbaine

Théâtre

Le roman «Orange Mécanique» d’Anthony Burgess est transposé sur scène à L’Olympia de Montréal dès ce soir!

Le roman «Orange Mécanique» d’Anthony Burgess est transposé sur scène à L’Olympia de Montréal dès ce soir!

Publié le 13 février 2013 par Éric Dumais

Critique – Avec Véronique Marcotte à la mise en scène et Denis Bouchard à la direction artistique, l’adaptation théâtrale d’Orange Mécanique, présentée entre autres à L’Olympia de Montréal le 13 février prochain, promet d’être à la hauteur du roman dramatique d’Anthony Burgess.

C’est nul autre que le comédien Maxime Le Flaguais (Piché: entre ciel et terre, Trauma) qui interprétera Alex, ce protagoniste violent et torturé qui a marqué l’imaginaire collectif suite à l’adaptation cinématographique de Stanley Kubrick en 1971.

Orange Mécanique, en version théâtre, a déjà été présentée à Chicago, New York et Los Angeles, puis outre-mer à Paris et à Londres. Suite à son succès retentissant, Paul Dupont-Hébert et Tandem.mu sont très heureux de nous la présenter pour la première fois au Québec.

Orange Mécanique raconte les méfaits d’Alex set sa bande de «drougs», des malfrats aux cœurs de pierres qui arpentent les rues endormies à la recherche de victimes à terroriser. Un jour, un des acolytes d’Alex le trahi et ce dernier sera vite enfermé derrière les barreaux. Pendant 14 ans, Alex servira de cobayes à des psychanalystes ayant dans l’idée de tester de nouvelles techniques expérimentales servant à freiner la criminalité.

En plus de Maxime Le Flaguais, la pièce regroupera les talents des comédiens Sylvain Marcel, Roger La Rue, Félix-Antoine Tremblay, Marianne Thomas, Geneviève Langlois et Danny Gilmore.

Orange Mécanique est présentée à L’Olympia de Montréal dès le 13 février, à l’Impérial de Québec à compter du 20 février, au Casino du Lac-Leamy à Gatineau les 12-13 avril, et à Sherbrooke à la salle Maurice-O-Bready le 24 avril dès 20h. Les billets se vendent 38,50 $, 42,50 $, 48, 50 $ et 58, 50 $. Pour plus d’information, visitez le http://www.olympiamontreal.com/event/orange-mecanique-3.

*Pour lire notre critique de la pièce Orange mécanique, cliquez ici!

Crédit photo: Tandem.mu

Écrit par: Éric Dumais

Vos commentaires

Revenir au début