Théâtre
Crédit photo : Production La Cour à Côté
La présentation de la pièce arrive au bon moment, et ce, pour une seule soirée. Pour se consoler de la venue plus que probable d’un Noël des Indiens, La Cour à Côté vient nous réconforter en redonnant vie aux personnages de la pièce originale de 1979.
C’est Françoise Tremblay, grande lauréate du Prix Paul-Buissonneau 2015 de la Ville de Montréal, qui s’est occupé de la mise en scène. La distribution est jeune, dynamique et émerge de la scène montréalaise. On pourra y retrouver Sébastien Baraud, Jean-Pierre Gouin Marie, Julie Jimerson, Cédrick Lalaizon, Emili Melgar Escalante ainsi que Nicolas Minel. Les comédiens Guy-Gérard Assingo, Yann Le Tiec et Elyne Rossetti viendront aussi agrémenter le spectacle de leur présence.
L’interprétation de la pièce puise sa motivation dans la cause elle même. En effet, une partie des bénéfices qu’elle aura amassés sera remise à l’organisme à but non lucratif le Groupe Paradoxe. Cet OBNL œuvre dans le domaine communautaire et se concentre sur l’insertion sociale par le biais de la culture et de l’art.
Soulignons que le soir de la représentation, ce seront leurs jeunes apprentis techniciens qui mettront leurs connaissances en pratique.