Théâtre
L’adaptation théâtrale «Intouchables» au Théâtre du Rideau Vert dès mars 2015
Déjà trois séries de supplémentaires annoncées!
Crédit photo : Jean-François Bérubé
Deuxième plus gros succès français dans l’histoire de son box-office et film français le plus vu en dehors de la France, Intouchables est d’abord inspiré d’une histoire vraie: celle de Philippe Pozzo di Borgo et de son auxiliaire de vie d’origine algérienne, Abdel Yasmin Sellou. Ce récit témoigne d’une relation d’amitié inattendue et singulière qui se développe entre Philippe, un tétraplégique bourgeois, et son infirmier personnel, un bum insolent sans qualifications pour l’emploi. Si leur classe sociale et leurs goûts ne s’accordent pas, les deux hommes, eux, développeront une complicité étonnante, que le Théâtre du Rideau Vert veut maintenant faire rayonner jusqu’à son public.
Avec Luc Guérin dans le rôle d’un Philippe originaire d’Outremont et Antoine Bertrand – qu’on n’a pas vu au théâtre depuis Bug, une production du Théâtre À qui mieux mieux, en 2012 – en tant que Louis, un jeune bougon du Quartier St-Henri, l’adaptation d’Emmanuel Reichenbach promet de faire rire autant que de nous confronter à nos préjugés. Dirigée de main de maître par René Richard Cyr, la distribution d’Intouchables, qui comprend également Chantal Baril, Jean-Carl Boucher, Éveline Gélinas, Simon Labelle-Ouimet, Michelle Labonté, Jean-Philippe Lehoux, Frédéric Paquet et Véronic Rodrigue, a de quoi impressionner, et c’est sans doute l’une des raisons qui a fait en sorte que les billets pour les représentations des dates régulières, du 24 mars au 18 avril 2015, se soient envolés rapidement.
Des supplémentaires de la pièce ont donc déjà été annoncées, cinq semaines avant la première du 24 mars. Les dates officielles vont maintenant du 24 mars au 26 avril au Théâtre du Rideau Vert, du 6 au 10 mai à la salle Pierre-Mercure, puis du 20 au 23 mai à l’Étoile Banque Nationale du Quartier Dix30 de Brossard. Les billets sont en vente dès maintenant au guichet du Théâtre du Rideau Vert ou en ligne.
Ministre de la défense du théâtre
Bachelière en journalisme, Alice aime l’idée de réunir ses deux plus grandes passions: la culture et le fait d’avoir la chance de s’exprimer.
Quoi voir Prochainement?
Le festival La Virée Trad présente une édition spéciale 2.0 entièrement en ligne!
«Il fera trop froid», un spectacle de Thomas Duret à voir à La Cité-des-Hospitalières en transition du 21 janvier au 1er février 2025
«Interceptés» d'Oksana Karpovych, une œuvre documentaire choc qui prendra l'affiche au Québec dès le 31 janvier 2025
Vos commentaires