Théâtre
Crédit photo : Leda St-Jacques
C’est la première pièce de l’année 2014 – la dernière de ses trois années en résidence – qui mettra en vedette Sophie Cadieux. Elle interprétera une femme persuadée qu’une ville grouille à l’intérieur d’elle-même, et que c’est dans cette ville, en y trouvant la vie, qu’elle découvrira la sienne, sa vie.
Fascinée par les histoires de son fort intérieur, Clair racontera à Christopher (Alexis Martin) son étrange rencontre avec un écrivain de renom, mais plus son mari tentera d’en savoir davantage, plus l’anecdote se magnifiera. La fiction et le réel se trouveront alors reliés, mélangés et confondus. Mais cette porte ouverte, l’entrée de la fiction dans la vie du couple, pourrait bien être d’une violence insoupçonnée.
La voisine infirmière (Évelyne Rompré), aussi mystérieuse qu’inquiétante, ainsi que leurs deux curieux jeunes enfants, ajouteront juste ce qu’il faut pour bouleverser notre perception de la réalité. Avec une écriture élaborée et intelligente, Martin Crimp arrive, avec La Ville, à faire voir les choses en face au moyen d’un récit pourtant loin du réel.
La pièce «La Ville» est mise en scène par Denis Marleau et Stéphanie Jasmin et est une co-production entre ESPACE GO et UBU compagnie de création.