«La Véritable histoire de Maria Callas» de Jean-Yves Rogale, mise en scène par Raymond Acquaviva au Théâtre Déjazet à Paris – Bible urbaine

ThéâtreCritiques de théâtre

«La Véritable histoire de Maria Callas» de Jean-Yves Rogale, mise en scène par Raymond Acquaviva au Théâtre Déjazet à Paris

«La Véritable histoire de Maria Callas» de Jean-Yves Rogale, mise en scène par Raymond Acquaviva au Théâtre Déjazet à Paris

Découverte d’une femme mystérieuse

Publié le 29 janvier 2013 par Pauline Guyau

Crédit photo : http://laveritablehistoiredemariacallas.e-monsite.com

La célèbre figure de Maria Callas prend place au Théâtre Déjazet de Paris à partir du 22 janvier 2013 pour nous offrir un nouveau regard sur l’illustre cantatrice. Elle a toujours été présente dans l’imaginaire collectif, tant par sa grande carrière que par sa vie privée tourmentée. Le spectacle allume ses projecteurs aussi bien sur Maria que Callas!

L’auteur retrace la vie de cette grande femme à travers sa carrière, sa vie sentimentale et son enfance.

Il nous met en présence de véritable «monstres» de la mythologie moderne qui appartenaient au cercle de Maria Callas. Sa mère abusive Evangelia (Andréa Ferréol), Battista Meneghini, son mari (Raymond Acquaviva); Aristote Onassis (Pierre Santini), dont elle tombe follement amoureuse. Son amour fou s’envolera par la présence de sa rivale Jackie Kennedy (Cécile Pallas).

Maria Callas est interprétée dans ce spectacle par deux comédiennes. L’une pour ses débuts (Lola Dewaere), et l’autre pour son ascension puis son déclin (Sophie Carrier).

Ce spectacle, lequel met en scène six comédiens pour interpréter la biographie de cette célèbre cantatrice, promet d’être surprenant!

La pièce La Véritable de Maria Callas est présentée à partir du 22 janvier 2013 au Théâtre Déjazet à Paris. Réservez vos billets dès aujourd’hui au coût de 29 € (3e catégorie) à 49 € (1re catégorie) au: 01 48 87 52 55 ou sur le site du Théâtre Déjazet: www.laveritablehistoiredemariacallas.com.

Mise en scène: Raymond Acquaviva
Scénographie: Jean-Michel Adam
Lumières: Jacques Rouveyrollis
Costumes: Lady R Forrest

Vos commentaires

Revenir au début