Théâtre
La pièce «Une vie pour deux», mettant en vedette Violette Chauveau, revient au Théâtre ESPACE GO dès le 22 octobre prochain
Crédit photo : Caroline Laberge
Une vie pour deux (La chair et autres fragments de l’amour) raconte l’histoire d’un couple qui souhaite, comme plusieurs, raviver la flamme amoureuse qui les unissait au début de leur relation. C’est dans cette optique que Jean (Jean-François Casabonne) et Simone (Violette Chauveau) décident d’entreprendre quelques semaines de vacances en Irlande. Cette initiative sera chamboulée lorsqu’un jour Jean découvre une femme morte sur la plage. Des interrogations tenaillent Jean, et Simone devient jalouse de l’obsession de son compagnon de vie. Cette femme, dont l’histoire sera imaginée par les personnages, prendra une place inattendue dans le couple.
Présentée pour la première fois en 2012 sur la scène de l’ESPACE GO, cette pièce adaptée d’un roman de Marie Cardinal par Evelyne de la Chenelière, a séduit l’Association des critiques de théâtre. Cette dernière a remis le Prix d’interprétation féminine de l’année 2012 à la comédienne Violette Chauveau. Une vie pour deux est inspirée d’un fait vécu de la romancière Marie Cardinal et de son mari Jean-Pierre Ronfard.
«Une vie pour deux» est présentée au Théâtre ESPACE GO le mardi à 19h,du mercredi au vendredi à 20h, et le samedi à 16h du 22 octobre au 2 novembre 2013.
Aspirant critique d'art
Bachelier en journalisme à l’UQÀM, David se donne comme mission de faire découvrir tout ce qui bouscule culturellement.
Quoi voir Prochainement?
Le festival La Virée Trad présente une édition spéciale 2.0 entièrement en ligne!
«2024 revue et corrigée» sera présenté au Théâtre du Rideau Vert du 27 novembre au 28 décembre 2024
«Là-bas», une création clownesque à voir en famille à la Maison Théâtre du 11 décembre au 5 janvier
«Il fera trop froid», un spectacle de Thomas Duret à voir à La Cité-des-Hospitalières en transition du 21 janvier au 1er février 2025
«Interceptés» d'Oksana Karpovych, une œuvre documentaire choc qui prendra l'affiche au Québec dès le 31 janvier 2025
Vos commentaires