«La mort des Éternels» au Théâtre La Licorne jusqu'au 7 mai 2016 – Bible urbaine

Théâtre

«La mort des Éternels» au Théâtre La Licorne jusqu’au 7 mai 2016

«La mort des Éternels» au Théâtre La Licorne jusqu’au 7 mai 2016

Un suicide artistique philosophico-poétique

Publié le 5 avril 2016 par Pierre-Alexandre Buisson

Crédit photo : Théâtre La Licorne

Ça fait maintenant vingt ans que les Éternels Pigistes (Christian Bégin, Marie Charlebois, Pier Paquette et Isabelle Vincent) travaillent ensemble. Vingt années vibrantes et prolifiques, une amitié durable et incassable. Depuis quelques années, ils sont officiellement complices artistiques et signent chacun leur tour des textes qui pétaradent de sagesse et d’expérience.

C’est Isabelle Vincent qui se charge, cette fois-ci, de l’écriture, et elle qualifie elle-même l’aventure de «suicide artistique», mettant en scène une mort factice, avec un ton qu’on annonce philosophico-poétique sans oublier des touches burlesques. Nos quatre personnages s’embarquent pour une balade en voilier et reçoivent la visite de passagers indésirables: les fantômes de leurs parents décédés!

La troupe, dont le mandat est de faire du théâtre accessible et classique, a l’habitude de mélanger l’humour et le tragique, avec un habile dosage qui plaît autant aux novices qu’aux habitués aguerris. La mise en scène est signée Claude Desrosiers et on a bien hâte d’assister clandestinement à ce singulier voyage!

«La mort des Éternels» est présentée du 5 avril au 7 mai 2016 au Théâtre La Licorne.

Nos recommandations :

Critiques de théâtre diablogues_bible_urbaine

«Les Diablogues» au Théâtre du Rideau Vert

Vos commentaires

Revenir au début