La comédie noire «L’Ouest Solitaire» de Martin McDonagh sur la scène du Théâtre Prospero dès le 17 septembre – Bible urbaine

Théâtre

La comédie noire «L’Ouest Solitaire» de Martin McDonagh sur la scène du Théâtre Prospero dès le 17 septembre

La comédie noire «L’Ouest Solitaire» de Martin McDonagh sur la scène du Théâtre Prospero dès le 17 septembre

Publié le 10 septembre 2013 par Alice Côté Dupuis

Crédit photo : Andrée-Anne Brunet

Les 15 représentations de L’Ouest Solitaire en janvier dernier ont laissé critiques et public ravis. La troupe du Théâtre Bistouri offre donc l’occasion à ceux qui auraient raté l’opportunité de découvrir l’humour noir du dramaturge irlandais Martin McDonagh de se rattraper à compter du 17 septembre jusqu'au 5 octobre 2013 sur les planches du Théâtre Prospero. Dans une mise en scène de Sébastien Gauthier, le texte bien ficelé de McDonagh, adapté par Fanny Britt, saura assurément vous faire passer du rire aux frissons.

C’est Lucien Abbondanza-Bergeron, Frédéric-Antoine Guimond, Marie-Ève Milot et Marc-André Thibault qui incarnent les quatre personnages vulnérables et pathétiques de cette comédie noire. À eux seuls, tout en exploitant la relation entre deux frères qui n’ont pas appris à s’aimer, la relation entre un prêtre et ses paroissiens – et avec les bouteilles –, et celle entre une jeune fille triste et brisée et les durs coups que la vie lui envoie, ils sauront poser un regard d’une profonde humanité sur la déchéance humaine. Avec dérision, ils iront jusqu’aux excès afin de se questionner sur toutes ces relations conflictuelles.

Deuxième production seulement du Théâtre Bistouri, L’Ouest Solitaire marque le retour en force de Marc-André Thibault, fondateur de la compagnie et comédien, qui avait déjà, en 2011, adapté Tranchées du même auteur, pièce qui avait été présentée à guichet fermé également.

Avec Julia-Christina Piché pour signer une scénographie impressionnante d’efficacité et Sébastien Gauthier pour diriger vigoureusement ces quatre comédiens d’un naturel désarmant, L’Ouest Solitaire est un spectacle à ne pas manquer.

Vos commentaires

Revenir au début