Théâtre
«L’Homme atlantique (et La Maladie de la mort)» de Christian Lapointe à l’Usine C du 12 au 15 février 2014
Crédit photo : Yan Turcotte
L’Homme atlantique (et La Maladie de la mort), c’est une expérience, rien de moins. Le Théâtre Péril, dont le metteur en scène Christian Lapointe est le directeur artistique, est d’ailleurs reconnu pour ses spectacles qu’on dit inclassables, exigeants et pluridisciplinaires.
Alors qu’en temps réel le personnage de Marie-Thérèse Fortin tourne et écrit un film devant les spectateurs, deux acteurs (Cadieux et Alibert) y sont mis en scène, inventant leurs répliques au fur et à mesure de l’élaboration de cette œuvre cinématographique.
Pendant que la mise en abyme contribue à mêler le réel et le fictif et qu’elle décuple la position de voyeur du spectateur, l’amour et l’incapacité à aimer, le désir et l’impossibilité du désir se tiraillent aussi. C’est donc une quête déchirante de l’amour, de cet autre, qu’il soit homme ou femme, qui est le thème central du film qui est créé sur scène dans cette pièce de théâtre, présentée à l’Usine C du 12 au 15 février 2014.
Ministre de la défense du théâtre
Bachelière en journalisme, Alice aime l’idée de réunir ses deux plus grandes passions: la culture et le fait d’avoir la chance de s’exprimer.
Quoi voir Prochainement?
Le festival La Virée Trad présente une édition spéciale 2.0 entièrement en ligne!
«2024 revue et corrigée» sera présenté au Théâtre du Rideau Vert du 27 novembre au 28 décembre 2024
«Là-bas», une création clownesque à voir en famille à la Maison Théâtre du 11 décembre au 5 janvier
«Il fera trop froid», un spectacle de Thomas Duret à voir à La Cité-des-Hospitalières en transition du 21 janvier au 1er février 2025
«Interceptés» d'Oksana Karpovych, une œuvre documentaire choc qui prendra l'affiche au Québec dès le 31 janvier 2025
Vos commentaires