Théâtre
«Jouez, Monsieur Molière – Mathieu, François et les autres» à la Maison de la culture Mercier le 4 décembre 2015
Un divertissement pour les 11 ans et plus
Crédit photo : www.mercier-est.pamplemousse.ca
Les comédiens Normand Canac-Marquis et Alexandre Dubois n’auront qu’en moyenne 60 minutes pour divertir les curieux qui désireront s’offrir une immersion au XVIIe siècle au cœur de la Ville lumière, où le célèbre auteur et dramaturge Jean-Baptiste Poquelin, alias Molière, vivait alors sa période glorieuse.
Mais là où la fiction jongle avec la réalité, d’où l’épithète docu-fiction, c’est dans la prémisse du spectacle. En effet, l’auteur Jean-Rock Gaudreault plante le décor de bien drôle façon en dissimulant le fils de Louis XIV, Louis, dans la loge du célèbre comédien, alors son idole de tous les temps.
Au cœur de cette fête théâtrale, où deux générations se rencontreront dans de bien drôles de situations, vous êtes conviés à prendre part à un divertissement pour vivre une succession de scènes à la fois touchantes et intimistes, où les jeux d’esprit rencontreront l’humour comme la farce, et le jeu masqué.
La pièce «Jouez, Monsieur Molière – Mathieu, François et les autres» sera présentée dès 19h à la Maison de la culture Mercier (8105, Hochelaga) le 4 décembre prochain. Pour vous procurer vos billets, visitez le www.accesculture.com/Jouez-Monsieur-Moliere-Mathieu-Francois-et-les-autres.
Rédac' en chef mordu de lecture et d'arts vivants
Passionné de yoga, de méditation, de littérature et d'arts de la scène, Éric jongle au quotidien pour satisfaire ses envies du moment.
Nos recommandations :
«Table rase», d’après une mise en scène de Brigitte Poupart, à Espace Libre
Quoi voir Prochainement?
Le festival La Virée Trad présente une édition spéciale 2.0 entièrement en ligne!
«Il fera trop froid», un spectacle de Thomas Duret à voir à La Cité-des-Hospitalières en transition du 21 janvier au 1er février 2025
«Interceptés» d'Oksana Karpovych, une œuvre documentaire choc qui prendra l'affiche au Québec dès le 31 janvier 2025
Vos commentaires