Théâtre
«Jeux de cartes – CŒUR», de Robert Lepage et Ex Machina à la TOHU
Le deuxième volet reprend l’affiche le 18 février
Crédit photo : Erick Labbé
Les huit auteurs Louis Fortier, Reda Guerinik, Ben Grant, Catherine Hughes, Kathryn Hunter, Robert Lepage, Marcello Magni et Olivier Normand signent cette odyssée audacieuse qui sera présentée durant huit représentations lors du festival Montréal en Lumière.
De l’Algérie à la France jusqu’au Québec, les histoires et les époques se chevauchent et s’entremêlent.
Évoluant sur une scène circulaire, les comédiens interpréteront différents personnages, tels que Jean Eugène Robert-Houdin, ce magicien célèbre qui utilise ses talents de prestidigitateur pour s’opposer au pouvoir des marabouts algériens, Chaffik, ce chauffeur de taxi maghrébin vivant au Québec et qui tente de décortiquer le passé tragique de ses aïeuls, ou encore le célèbre photographe Nadar et le premier cinéaste George Méliès.
À vue d’oeil, seul Robert Lepage semble en mesure de raconter les dualités culturelles et linguistiques qui, à la fois, rapprochent et éloignent les communautés francophones et anglophones, dans une histoire qui convie le spectateur à une véritable spirale d’émotions et de vertiges durant un peu plus de 3h30 de représentation, avec l’entracte.
Depuis son premier passage à la TOHU l’an dernier, COEUR a été présenté au SESC Santo Amaro à Sao Paulo (Brésil) et à La Comète à Châlons-en-Champagne (France). Il sera joué devant public en décembre au Théâtre de la Ville de Luxembourg.
CŒUR, texte d’un collectif d’auteurs mis en scène par Robert Lepage, sera présenté du 18 au 28 février 2015. Pour acheter vos billets, rendez-vous en personne à la billetterie de la TOHU (2345, Jarry Est), visitez le www.webbillet.latohu.net ou appelez au 514-376-8648 ou sans frais au 1-800-376-8648.
L’intello qui aimait Pirandello
Rédactrice publicitaire, traductrice et linguiste, Isabelle s’intéresse aux arts et à la communication depuis toujours.
Quoi voir Prochainement?
Le festival La Virée Trad présente une édition spéciale 2.0 entièrement en ligne!
«Il fera trop froid», un spectacle de Thomas Duret à voir à La Cité-des-Hospitalières en transition du 21 janvier au 1er février 2025
«Interceptés» d'Oksana Karpovych, une œuvre documentaire choc qui prendra l'affiche au Québec dès le 31 janvier 2025
Vos commentaires