«J'aime Hydro» au Théâtre La Licorne jusqu'au 10 septembre 2016 – Bible urbaine

Théâtre_

«J’aime Hydro» au Théâtre La Licorne jusqu’au 10 septembre 2016

«J’aime Hydro» au Théâtre La Licorne jusqu’au 10 septembre 2016

Un succès du FTA en reprise

Publié le 31 août 2016 par Sara Thibault

Crédit photo : Alexi Hobbs

La compagnie de théâtre Porte Parole, spécialisée dans le théâtre documentaire, a proposé plusieurs pièces percutantes au cours des dernières années, que ce soit Sexy Béton, Grains, Le partage des eaux ou Fredy. Avec J'aime Hydro, la directrice artistique Annabel Soutar a confié à la comédienne Christine Beaulieu la tâche de documenter la relation qu'entretiennent les Québécois avec la société d'État.

À partir d’entrevues avec des groupes citoyens, de visites de barrages hydroélectriques et de rencontres avec des hauts-placés d’Hydro-Québec, Christine Beaulieu retrace le rapport amour/haine de la population québécoise face à ce projet porteur qui devait nous rendre “Maîtres chez nous”.

Avec J’aime Hydro, la comédienne montre une nouvelle facette de sa personnalité. Grâce à la rigueur de sa démarche, elle provoque un dialogue entre des camps souvent opposés pour réfléchir à l’avenir de l’hydroélectricité au Québec. Lors de la présentation de J’aime Hydro au Festival TransAmériques (FTA) au printemps dernier, les talents de conteuse de Christine Beaulieu et la pertinence de la réflexion qu’elle propose ont été salués par la critique.

Considérant l’ampleur du projet et l’abondance de documents amassés par la comédienne durant son enquête, cinq épisodes radiophoniques seront disponibles en baladodiffusion afin de prolonger le spectacle et les questionnements qu’il suscite. Les trois premiers épisodes seront disponibles dès le 30 août, alors que les deux derniers seront présentés à partir du 4 avril.

«J’aime Hydro» sera présenté du 30 août au 10 septembre à La Licorne.

Nos recommandations :

Vos commentaires

Revenir au début